Je viens de tracer sur ma canne le positionnement avec 10 anneaux donc un supplémentaire. Je me retrouve exactement à 52.5 entre le pied du moulin et le stripper. Par contre j’ai un anneaux à 1.5 cm de la jonction sur le secon brin le plus petit.
Si je reste sur 9 anneaux je vais avoir 62.5cm entre le stripper et pied du moulin et pas d’anneaux proche de la jonction.
Attends je suis un peu perdu là. J’ai remonté ce passage du post .
Perso ça me parait pas mal la spé que tu avais avec 52,5 cm entre le stripper et le pied du PM .
Là en ce moment tu as combien ?
Ton stripper c’est un 25 ?
Si ça va pas tu peux essayer ça aussi à 9 anneaux :
11-11-11,5-12-13-15-17-21-25 c’est une spé pour une 7’6.
Je viens de tracer sur ma canne le positionnement avec 10 anneaux donc un supplémentaire. Je me retrouve exactement à 52.5 entre le pied du moulin et le stripper. Par contre j’ai un anneaux à 1.5 cm de la jonction sur le secon brin le plus petit.
Si je reste sur 9 anneaux je vais avoir 62.5cm entre le stripper et pied du moulin et pas d’anneaux proche de la jonction.
Attends je suis un peu perdu là. J’ai remonté ce passage du post .
Perso ça me parait pas mal la spé que tu avais avec 52,5 cm entre le stripper et le pied du PM .
Là en ce moment tu as combien ?
Ton stripper c’est un 25 ?
Si ça va pas tu peux essayer ça aussi à 9 anneaux :
11-11-11,5-12-13-15-17-21-25 c’est une spé pour une 7’6.
Gabriel D a écrit :Bonsoir,
Ça ne rigole plus je m’apprête à couper mes ligatures
Par contre avant ça, j'ai retracé mes anneaux en ajoutant 1 premier anneau à 10 cm du scion et par la suite en ajoutant la spé fuji ce qui donne cela :
10-10.5-10.5-11-11.5-12.5-13.5-15-17-23 pour l'avant-dernier anneau ça fait : 111.5 pour un élément de blank de 112.5 il m'est impossible de placer mon anneau à cet emplacement. Pour être au plus proche, je dois le placer sur le second élément avec le stripper ça se fait ça ?
Vue comme c'est parti, la finalité ça va être aucun respect de la norme collage au scotch et on voit ce que ça donne.
Dans ce cas, tu as la place our resserer en tête histoire de gagner le 1 cm qui te manque. Genre 9.5, 10, 10.5..... et hop, ton anneau est sur le brin souhaité
alteclansing49 a écrit :
Dans ce cas, tu as la place our resserer en tête histoire de gagner le 1 cm qui te manque. Genre 9.5, 10, 10.5..... et hop, ton anneau est sur le brin souhaité
Au niveau de la jonction je dois faire quoi ? une ligature qui part du bout du blank jusqu'à l'anneau?
Il y a autre chose à faire au niveau de la jonction?
Voici une photo :
En principe, la ligature de renfort doit faire 1,5 x le diamètre du blank. Vu où c’est placé, et compte tenu de la longueur de la patte de l’anneau, je ferai une seule ligature...
Il est bien l’anneau là . Tu vas gagner une ligature !
Oui tu pars du bord du blank et tu remontes jusqu’à l’anneau !
Si l’anneau n’avait pas été là tu aurais du faire une ligature sur une distance de 1,5 x le diamètre du blank à l’enmenchement !
Et du coup t’as combien entre le stripper et le PM.