Recherche de blank

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Zouaoui

Recherche de blank

Message par Zouaoui »

Bonjour,
Je souhaite me lancer dans l’aventure car je ne trouve pa dans le commerce la canne qui me convienne,
J’aurais quelques question à vous pausez svp
Alors je recherche un blank entre 1,80m et 1,95m max, d’une plage de puisssance qui partirait au plus proche de 0g jusqu’à 10g vraiment Max et surtout ce que je recherche c’est un blank RAIDE TRÈS FAST le plus fast possible et le plus sensible je souhaite ressentir tous ce qui ce passe sur le fond ...
Voilà Ou je bloque me trouver un blank dans cette plage de puissance avec cette action!!! Après pour le reste anneaux porte moulinet.... je pense pouvoir m’en sortir ;)
Je reste à votre écoute si vous pouvez m’aider merci

Gregbhz
Team RodHouse

Re: Recherche de blank

Message par Gregbhz »

Bonjour et bien venu ici .
Alors pour t’aider, peux tu nous préciser un peu plus ta plage basse de peche .
Car proche de 0 bah euh c’est pour le poisson volant :)
Non trève de plaisanterie . Ton combo bas c’est quoi et quels poissons vises tu ?
Et le budget Max pour ton blank car tu peux avoir du MHX à un prix très abordable et d’autre marque plus cher mais ...

Yama

Message par Yama »

Salut
Des blank à partir de zéro pas facile à trouver ;) par contre de très faible grammes genre 1g jusqu'à 10g la plage me parait grande dans ces faibles grammages.
Après quelle est l'utilisation que tu veux en faire ? Lancer des leurres + tp, des pn, ou pêche en verticale ? Pêche du bord ou float ou bateau ? Lancer ramener ou grattage du fond ?
Tu peux déja voir le tableau suivant https://www.rodhouse.fr/fr/content/18-t ... s-rodhouse qui pourra t'orienter.
Sinon tu as ce blank
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-5- ... 05779.html
ou tu as celui ci qui pourrait peut être convenir en terme de puissance par contre il est fast
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-haut- ... 06141.html

Dis nous en plus sur tes besoins
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Zouaoui

Message par Zouaoui »

Alors oui 0 j’avoue ce n’est pas très claire désolé..mais voilà à partir de 1ou 2 gr ce serait plus ça
En ce qui concerne mon type de pêche je pêche du bord( petit moyen court d’eau même étang) et en float aussi, je recherche principalement la perche et le sandre au LS en peche à gratter (je ne pêche pas au leurre dur)
Toute les canne que j’ai et que j’ai pu avoir non jamais été RAIDE et Raisonnante comme je le souhaite pourtant j’ai mis le prix mais toujours pas trouver mon jouet.. en parlant de prix je ne m’en fixe pas même si c’est ma première canne que je monterais je veux vraiment quelques chose qui me correspond

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Salut bienvenu, souvent en grammage pour du UL o du UUL c'est du 0.5-3/4gr des blanks typés micro rock fishing puis ensuite la plage 2/7-8gr
je crains qu'un blank UL ne couvre qu'une partie de tes grammages et qu'il faille sacrifier une partie dans la gamme de grammage soit basse soit haute

aprés du Xfast sur de l'UL :?

j'ai monté quelques UL, mais aucune ne rassemble vraiment ces critères. mais je n'ai jamais monté un blank rock fishing peut-être du coté de matagi , un poil long mais ça se recoupe !
https://www.rodhouse.fr/fr/355-rock-fishing

donne nous plus de détails des leurres que tu utilise, pour moi (des blanks que j'ai monté, un seul pourrait correspondre ou du moins s'approcher)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Un blank UL "raide", çà n'existe pas, car tu ne peux pas avoir de "raideur" sans un minimum de section et par là-même, de puissance.

Cependant, tu confonds 2 choses, raideur et sensibilité. C'est pas une critique, beaucoup de gens associent ces deux notions. Or, dans la vraie vie, si elles sont parfois associées, elles ne sont pas forcément liées, tu peux avoir un blank très sensible ET très souple, et inversement, tout dépend comment il a été conçu et pour quelle pêche/technique.

Donc, quelques questions :
- tu parles de LS, mais quel type ? TP+LS ? Drop-short ? Rubber Jig ? Insecte (weightless) ?
- pour la tranche de poids, dis-nous le poids de la TP que tu mets (mini/maxi) et les tailles de leurres aussi (mini/maxi), car ce qui compte c'est le poids total du combo

Avec çà, on pourra te guider au mieux ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Marius 64

Message par Marius 64 »

Bonjour
Du côté mhx
Tu as sj 720 et s 782 qui correspond à ta recherche selon moi
Image

Zouaoui

Message par Zouaoui »

J’utilise des LS en 2 et 3 pouces avec des des tout allant de 1 à 5gr max

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Alors le IMMWS-62L te tend les bras.

Il est plutôt sec pour un UL, nickel sur la perche et dans ta longueur souhaitée.

Pas plus de 5Grs de TP, mais jusqu'à 5Grs et LS 3", c'est parfait.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Je plussoie.... ;) Surtout pour la perche. Les sandres, s’ils font 75/80, ça va être limite, sauf si endroit dégagé où depuis un float.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Répondre