Si on veut partir sur un protocole commun, pour le CCS, on peut s'affranchir de la distance "10cm du talon bloqué" pour partir sur une autre côte (identique pour tout le monde évidemment), par exemple 25cm (peut être plus simple à réaliser sur des cannes montées).mthibaut a écrit :Bonjour,
Après lecture attentive de la litterature disponible, CSS et RDA ne me semblent pas incompatible! bien au contraire, ils sont complémentaires !
-CSS doit être considéré comme un outil - système permettant de batir une échelle de comparaison entre les blanks
-RDA doit être considéré comme un outil permettant de définir les caractéristique d'un blank donnée, dans le contexte dans lequel il est utilisé. Comparer plusieurs blanks entre eux avec RDA, n'a pas de sens! ca serait comme essayer de comparer des carottes et des navets ...
Deux Notions qui me manque dans les deux méthodes:
- la progressivité de déflection: Il serait utile et important de connaitre la progressivité d'un blank => Ex: Avec 100G, suis à 14,° avec 150G suis à 21°, d'ou une progressivité linéaire
- Une prise de mesure plus fine au travers d'une référence plus claire. en effet, Il me semble assez difficile et subtile d'apprécier la déflection d'un blank au 1/3 de sa taille. Alors qu'il me semblerait plus simple de pouvoir repérer quand le point qui se trouve à 1/3 de la taille du blank à subit une déflection de 10 cm vers le bas de ce point...
Voili voilou mes quelques apports sur le sujet, mais faut que ca murisse encore un peu plus dans les méandres de mon cervelet
OK pour le coup du RDA qui permettra de définir les caractéristiques d'un blank donné par rapport à la manière dont il a été monté.
Je tâcherai de faire qqs mesures et vous tiendrai au courant avant qu'on essaye de définir une méthodo commune en vue d'avoir un vrai outil de comparaison des blanks.