poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Teignouse »

c'est tout bon ca :-)

si tu aimes pêcher quiberon, la côte est est aussi intéressante pour le bar, c'est un charme différent et c'est aussi, nettement moins engageant.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Je me doutais bien qu'avec un tel pseudo, tu devais être du coin :-D
Quiberon, c'est mon endroit préféré, si je pouvais, c'est là que j'habiterais! Mais bon mon client n'y est pas... (Commission européenne)
Pas de rivière à truite sur la presqu'île, c'est le seul petit défaut... mais je connais la Côte comme ma poche! J'y étais début janvier, pris dans les tempêtes... j'ai pas pu pêcher la Côte... un peu frustré, car pêcher côté baie, c'est beaucoup moins mon truc... la Côte, par contre, faut effectivement bien la connaître pour limiter le danger.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Teignouse »

ma femme est juriste en droit euro (collège de bruges) , elle a bossé a la commission un temps... et on est du nord, mais pas aussi haut que toi! ... Je cherche à acheter un bâtiment du côté de brocéliandre.
On navigue, notre voilier est à port haliguen.
La pêche côté baie peut être surprenante et très confortable, y'a de jolis poisson à faire!

Au plaisir de te voir sur la presqu'ile ! Fais signe par MP à l'occasion.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Oui,, je me doute qu'il y a des pêches sympas à faire côté baie... mais je suis avant tout un pêcheur de la côte sauvage, j'y ai quasiment grandi... :-D et du coup je connais moins la Baie, qui pourtant se prête un peu mieux à la pêche à la mouche en mer (sur la côte, je suis aux appâts, au coup comme pêchait mon grand père, et aux leurres). Si un jour tu vois un taré pêcher au coup sur la Côte avec une canne de 8m, cherche pas, ce sera moi!
Promis, je te contacte quand j'y retourne! Pas sûr que ce soit avant 2019 par contre... ma compagne est moins fan de Quiberon que moi (faut dire qu' elle me voit pas beaucoup quand j'y suis, elle a du mal à comprendre que je sois calé sur les horaires de marée!)
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Kiberen a écrit :calé sur les horaires de marée!
Quelle idée saugrenue... y'a vraiment des mecs bizarres ici... :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Fish4CL »

Excellent les brocs tulipe et les kraken :D

Ne pas confondre "se caler sur les horaires de marée " et "se marrer sur les horaires décalés" :roll:

je suis déjà parti.... :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

@lesfilmu: excellent ;-)

@Fish4CL: oups, j ai dû faire la confusion en effet! J'arrive au bureau qu'à 10h30 en général... mais bon, je suis loin de finir à 17h... heureusement, y a pas de marées à Bruxelles... entre horaires décalés et horaires des marées, je serais pas dans la merde au boulot, moi!
IMG_0424.JPG
(291.92 Kio) Téléchargé 0 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Fish4CL »

:D :D :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Dites, les gars, c'est pas que, mais c'est bien calme sur ce thread ! vivement que la truite ouvre pour que vous mettiez des photos ! (sauf Gilles34, hein ! je crois qu'on est tous d'accord que ses fish nous font à tous un peu trop mal aux yeux ! Rien de perso, hein, Gilles ;) )

Bon, ben du coup, sortie du jour en Flandres... on avait prévu pêcher au coup, vu la période de l'année... mais comme je suis arrivé avant les potes, et que ce sont les potes qui avaient les asticots... j'ai patienté en grattant avec la 62MX... résultat, ben celui-ci, puis son frère jumeau obèse pas pris en photo...
IMG_1122.JPG
IMG_1122.JPG (217.24 Kio) Consulté 3147 fois
Et ensuite, ce que j'appelle un "moving bottom fish" ! Je pense être accroché au début, je tire dans tous les sens pendant une bonne minute, et là ça commence à bouger ! deux minutes avec le fish collé au fond, et décroché... pas vu ce que c'était... je pense une carpe, probablement pas par la gueule du coup...

Ah et puis sinon, au coup... trois pêcheurs, que dalle......... heureusement que je peux encore pêcher aux leurres en Flandres !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

joli B.A.N ;)

Répondre