Le blank B est la 68mxFred85 56 a écrit :J'ai fait des mesures pour avoir en plus du CCS et de l'angle, la masse nécessaire pour faire fléchir le blank de 10cm, 20cm ....
Désolé pour la mise en forme, je referai ça plus propre avec des captures d'excell (en gras, le CCS)
Blank A
Déflection 10cm 20cm 30cm 40cm 50cm 60cm 1/3 longueur
m(g) 55 110 180 270 395 572 661
Blank B
Déflection 10cm 20cm 30cm 40cm 50cm 60cm 1/3 longueur
m(g) 51 102 159 230 314 423 560 560
Les 2 blanks sont : 68MX (recoupé de 10cm) et 70 HM.
Quel blank est le A et le B ?
J'ouvre un post spécifique aux mesures plus tard dans la section blanks.
systeme common cent
Re: systeme common cent
Re: systeme common cent
Faites vos jeux les gagnant remportent une ligature de Le Moutch au permagloss prépolymérisé et essuyée par Terre ainsi que sur le tapis du chien
Je donne les résultats après plusieurs votes
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Re: systeme common cent
stoa le tapis du chien, Fret'
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Re: systeme common cent
En utilisant l'outil de Michael :
A 70MH D = 4.81mm
B 68MX D = 5.24mm
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B 68MX D = 5.24mm
Re: systeme common cent
LeMoutch a écrit :stoa le tapis du chien, Fret'
Tu apprends vite la langue du Stoa
Seulement 2 volontaires pour ce concours de la plus belle ligature du monde punk underground canal pierrafeu ?
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Re: systeme common cent
préhisto-steampunk, Fret' c'est pas du préhisto pur parce que je fais pas les ligatures au tendon de boeuf... en tout cas pas encore
allez les gars, vous serez pas déçus !
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Re: systeme common cent
moi je veux bien jouer mais je veux bien à nouveau un petit topo en 2/2 pour lire les données, le CSS je le relis et le reapprends quand j'en ai besoin, c'est à dire 5 minutes par année, et là j'avoue que ça me cause peu
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Re: systeme common cent
bah, la double liste de chiffres (qui gagnerait à être présentée en tableau) te donne la masse en grammes qu'il faut attacher au tip (ex. 55g) pour obtenir les valeurs de déflection du tip par rapport à la canne au repos (ex. 10cm)
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Re: systeme common cent
Petite séance de mesure cet après midi ....
Voici quelques chiffres et avancées:
Protocole utilisé:
- Pour le premier graphe: j'ai fixé ma canne au niveau du PM puis j'ai ajouté du poids 80gr par 80gr en prenant à chaque fois la mesure de la déflection.. J'ai reproduit l'expérience en fixant ma canne 20 cm plus loin vers le TIP et ai repris les même mesures
- Pour le deuxième Graphe:J'ai accroché un poids (une pomme) au tip de ma canne puis j'ai pris des mesures de deflection en partant d'une fixation au niveau du PM, puis en avancant de 10cm en 10 cm
Pourquoi cette expérience:
Parce qu'il est simple de trouver une équation pour prévoir la déflection d'un cylindre de diamètre constant subissant une force à un bord mais moins facile de trouver cela pour un cylindre conique. Il a donc fallut résoudre des équations et faire les calculs. D'ou les mesures, pour tester si mon résultat était correct
Que dire de ces courbes?
Que l'on voit comme le nez au milieu de la figure que la premier courbe réagit de la forme K*Distance_depuis_TIP/Poids^3
Que l'on voit comme le nez au milieu de la figure que la deuxième courbe réagit de la forme (Poids*Distance_depuis_TIP^3)/(K*Diametre_Section_a_la_mesure^3)
Ou cela nous emmène?
Ces résultats nous indique qu'à partie de seulement deux prises de mesure, il est possible de dresser la carte d'identité d'une canne en définnisant son K, et ensuite prévoir son comportement quelquesoit le poids au TIP ou la distance de porte à faux(emplacement du PM).
Voici quelques chiffres et avancées:
Protocole utilisé:
- Pour le premier graphe: j'ai fixé ma canne au niveau du PM puis j'ai ajouté du poids 80gr par 80gr en prenant à chaque fois la mesure de la déflection.. J'ai reproduit l'expérience en fixant ma canne 20 cm plus loin vers le TIP et ai repris les même mesures
- Pour le deuxième Graphe:J'ai accroché un poids (une pomme) au tip de ma canne puis j'ai pris des mesures de deflection en partant d'une fixation au niveau du PM, puis en avancant de 10cm en 10 cm
Pourquoi cette expérience:
Parce qu'il est simple de trouver une équation pour prévoir la déflection d'un cylindre de diamètre constant subissant une force à un bord mais moins facile de trouver cela pour un cylindre conique. Il a donc fallut résoudre des équations et faire les calculs. D'ou les mesures, pour tester si mon résultat était correct
Que dire de ces courbes?
Que l'on voit comme le nez au milieu de la figure que la premier courbe réagit de la forme K*Distance_depuis_TIP/Poids^3
Que l'on voit comme le nez au milieu de la figure que la deuxième courbe réagit de la forme (Poids*Distance_depuis_TIP^3)/(K*Diametre_Section_a_la_mesure^3)
Ou cela nous emmène?
Ces résultats nous indique qu'à partie de seulement deux prises de mesure, il est possible de dresser la carte d'identité d'une canne en définnisant son K, et ensuite prévoir son comportement quelquesoit le poids au TIP ou la distance de porte à faux(emplacement du PM).