blank toc

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
alban25

blank toc

Message par alban25 »

Bonjour à tous,
J'aimerais me trouver un petit blank toc pour la truite dans mes petits ruisseaux, c'est pas les blanks les plus simples à trouver :?
J'ai vu sur le site mhx le ST1262-MHX à voir si en commande spé c'est possible ;) qui est cependant en mod fast, que je compterais rallonger un peu, ça marcherait ou c'est totalement idiot.. c'est le coté mod fast qui me rebute un peu, bon après je suis pas un super tocqueur mais bon :roll:
merci à vous
Alban
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

lesfilmu
Team RodHouse

Re: blank toc

Message par lesfilmu »

Bin selon les pêches, mod-fast c'est très bien, c'est même fait pour !!

Je ne pêche pas au toc, mais perso, de la souplesse pour ce type de blank me paraît très bien ;)

Tu as lu le contest de Loy15 ? (Si non ---clic---)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Tu cherches quoi exactement comme longueur et action? Le ST 1262 de MHX va se rapprocher du batson 1382F de la vidéo que t'as montré Philippe. La question de la rallonge n'est pas stupide, je l'ai fait sur le 1382f justement.

Après quitte à rallonger un blank autant partir sur le ST1002-2 delta qui fait 10" ou le ST1302-2 delta qui fait direct 3.90 (mais qui est moins puissant que le ST1002).

alban25

Message par alban25 »

Meric pour vos réponses les gars, bah je chercherais une canne d'environ 3m50-90 pour pecher a la sauterelle dans les petits ruisseaux d'auvergne..
Niveau action je trouve que les cannes du commerce sont trop nouille a mon gout, je me trompe peut etre mais c'est mon ressenti.. j'avais pas pensé aux delta, je vais regarder ça de plus pres ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Hum c'est pas simple du coup, regarde le ST1002 avec une rallonge il est clairement plus raide que le ST1302.

Quel coin d'Auvergne à tout hasard??

alban25

Message par alban25 »

ok merci, après je ne cherche pas forcément quelque chose de très fast, juste quelque chose de pas trop "mou" non plus, bon après tout est relatif mdrr et j'ai pas du toucher les meilleurs cannes du commerce non plus mais bon
je peche vers sauxillanges issoire, et beaucoup dans l'est de la france ou on a pas mal de belles rivières ;)
Proverbe albano-chinois

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ah ok Issoire c'est à 1h15 de chez moi.

La ST1002 est peut être ce que tu cherches c'est donné pour moderate (l'action) mais ça revient très vite en place. C'est flagrant sur la vidéo du contest.

alban25

Message par alban25 »

Ok je testerai ça merci beaucoup loy !
Je debuterai le montage des le debut de l'été
Proverbe albano-chinois

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ok nickel, n'hésites pas pour le type d'anneau, la rallonge ou la répartition ;)

alban25

Message par alban25 »

Pas de problème merci beaucoup
Je pense que j'en aurai besoin ! ;)
Peut etre qu'on se croisera en Auvergne au bord de l'eau ^^
Proverbe albano-chinois

Répondre