Premier Projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
NTCC

Premier Projet

Message par NTCC »

Bonjour a tous,

Après longue réflexion je me lance dans le rod bulding.

Je viens vers vous habitué du rodbulding pour vérifier que je n'ai rien oublier sur ma commande ? Penser vous que tous les éléments de poignée que j'ai choisis vont bien s'adapter ensemble ?
J'ai aussi une certaine appréhension quand au montage de la pogné et notamment au fait de reamé du liège. Est ce facile, faut t-il des outils spéciaux autre que les reamers ?
A savoir que j'ai mon propre bang de montage et que je compte fabriqué mes reamers moi même.

Voici mon panier :

Pour le blanck : https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 05-sm.html
Les anneaux : https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/4 ... 15341.html
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/256 ... _mnat-5_25

Porte Moulinet : https://www.rodhouse.fr/fr/alps/4024-tr ... 12m_silver
Poignée liège : https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-li ... rgs12a_350
Butt: https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... dbe-27_s_b
Les pinceaux
Lampe a alcool
Brunissoir
Colle epoxy
Vernis
fils a ligature

En vous remerciant d'avance
NTCC

magic
Team RodHouse

Re: Premier Projet

Message par magic »

Salut et bienvenu sur le forum :)

pour le PM au vu des dimensions du blank et de l'endroit ou tu va positionner ton PM je pense qu'un taille 14M sera mieux adapté :
on a 12.3mm à 35cm du talon et en général on place le PM dans le 30cm (+ ou -) donc un taille 12 sera trop petit :idea:

Oui le liège se ponce facilement avec les reamers, il faut juste faire gaffe à bien poncer dans l'axe
(faut le faire à la main car à la visseusse on arrive vite à trop poncer !) ,
perso je fait un cercle du diamétre du blank au crayon sur le liège , ça me sert de limite ;)

pour les éléments de poignée, je laisse la main aux habitués des poignés longues te répondre !

magic
Team RodHouse

Message par magic »

manque peut-être des bagues de finition sur le PM (connais pas ce genre de PM) :!:

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Salut et bienvenue à toi .
Juste une petite question, c’est pour quelle type de peche ?
Avec un pack d’anneaux L c’est à dire 4,5 en tunnel KT tu passeras un fluoro de 30 mais pas trop au dessus .
Donc il faut voir s’il ne vaut mieux pas passer en KT 5 en fonction de ta peche ?

NTCC

Message par NTCC »

Merci de votre accueil.

Merci pour se renseignement magic, il faudrait peut être que je prenne un shim pour bien calé le PM en 14mm ducoup non ?
Je vais regarder pour une ou deux bague en effet.

Pour répondre a ta question greg c'est pour une pèche forte de la truite, je monterai pas plus haut que du 16/100 en fluro. Occasionnellement je m'en servirai sur du carnassier mais j'utilise souvent du 25 centième, et si les lieux oblige de monté plus haut en diamètre je met un bas de ligne plus court de manière a ne pas faire passer le raccord et le fluro dans les anneaux de tunnel (comme je l'ai dit cette pêche sera très rare). Pense tu donc que mon choix reste cohérent ?

Merci d'avance

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Alors le blank je ne le connais pas donc pas trop d’avis et c’est pas trop mon domaine . Même si je pense que c’est quand même costaud comme type de blank pour la truite mais why not .
Par contre pour les anneaux c’est bon reste en 4,5 c’est très bien pour du 25 . ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Décris nous ta pêche, parce que ça me paraît très puissant et trop rapide comme blank pour la truite, même grosse (quelle taille de poissons visés ?)

Butt et poignée c'est bon, butt en 27.

PM c'est magnifique, mais très lourd, sauf esthétique, ça me partait surdimensionné pour la truite, mais bon, si tu en as envie, vas-y ;)

Le reste c'est bon, à ceci près de rester sur ce blank ou pas.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

NTCC

Message par NTCC »

Je comprend tout a fait vos réaction quand a la puissance qui parait importante !

Je m'explique, je possède déjà une canne a truite en 3-14g qui est sur estimé a mon gout. Dés que je monte en taille de PN a savoir sur du DContact 72 et 80 je rencontre des gros problème de ressentis et d'animation. Et alors dés que je suis dans un courant un peu fort c'est une totale pêché a l'aveugle que j'exerce(zéro contrôle sur le leurre, présentation Exécrable). C'est pour cela que j'ai choisi une 5 - 25 g. Les poissons que je vise sont des poissons de 45 et plus, renommé bien combatif dans la région. Une autre raison qui explique mon choix c'est que cette canne viens en complément de ma 3-14 g, depuis quelques temps j'ai la chance de faire des sortie en bateaux. (Occasion rare) et je pense que la plage de puissance me permettrais de balancer quelques LS de taille petite a moyenne.

Pensez vous mon choix judicieux ? Ce blank me permettra t-il de pêcher occasionnellement le carnassier comme je le prettant ?

Merci de vos réponse et remarque très pertinente ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Je vais laisser les truiteux répondre sur le blank, avec tes explications, on comprend mieux ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

hum et bien, même si le MB705 SM peut s'accorder à ton programme vu ce que tu nous dis (notamment pour les leurres utilisés), je ne suis pas un grand grand fan de la série MB pour la truite … Je trouve que l'action n'est pas la meilleure pour ça en combat et je préfère largement la série SJ. Une alternative pourrait être : https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Mais personnellement, j'ai du mal à trancher dans ce cas précis … Louig, qu'en penses tu toi ?

Répondre