62MX spinning consacré à 100% à la verticale
Re: 62MX spinning consacré à 100% à la verticale
Oui l'EVA se travaille comme le liège, tu peut le coller avec du liège et tourner le tout
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- loy15
- Team RodHouse
Oui tu peux mixer liège et EVA, par contre vu que les deux matériaux n'ont pas la même densité il faut utiliser une cale à poncer (simple morceau de bois plat avec un morceau de papier de verre collé dessus) pour avoir un résultat homogène.
Bonjour!
Est il préférable d'ajuster un shim16 en le tournant ou plutôt d'utiliser du scotch sur un shim17, pour un montage skeleton ?
Merci d'avance
Est il préférable d'ajuster un shim16 en le tournant ou plutôt d'utiliser du scotch sur un shim17, pour un montage skeleton ?
Merci d'avance
- alteclansing49
- Team RodHouse
Pour le skeleton, il vaut mieux ajuster un shim 17 au diamètre interne du skeleton.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Ça marche! Merci!
Dammmmmn...j'ai fais ma spéciale, trop reamer. Mais là j'ai fais fort, c'est le shim de mes deux élements de skeleton que j'ai foiré + du coup le liège de kdps!!
Et je me suis aussi rendu compte que je n'avais que des rondelles de liège à trou, pas tip top pour le butt....
Bref, j'ai repassé une petite commande et je m'y attaquerai une fois reçu.
Trop excité sur le coup pour bien faire. La prochaine fois, je ne m'attaque à rien sans m'avoir servi un verre de bon whisky. Quoi que...
Et je me suis aussi rendu compte que je n'avais que des rondelles de liège à trou, pas tip top pour le butt....
Bref, j'ai repassé une petite commande et je m'y attaquerai une fois reçu.
Trop excité sur le coup pour bien faire. La prochaine fois, je ne m'attaque à rien sans m'avoir servi un verre de bon whisky. Quoi que...
tu n'as pas de chance
hier sur ton live "dès la réalisation de votre première canne, vous arriverez plus facilement à vous lancer dans d'autres projets sans avoir à nous demander des conseils à chaque fois".
Ouais mais non, pas mouaaaaaaaaaaa..... J'aime trop votre expertise
Ouais mais non, pas mouaaaaaaaaaaa..... J'aime trop votre expertise
oui, enfin, tu es quand même plus autonome que la première
ça va viendre ^^
Bon, bon, bon... c'est toujours tout une histoire avec moi. Désolé xD
J'ai collé mon nouveau shim sur mon skeleton, la partie du bas = nikel.
Fier, je me jette sur la partie du haut...reprend ma perceuse, et...je me suis encore planté... omg. Et malheureusement, quand je le positionne, je le trouve un peu décalé sur la gauche. J'ai essayé de récupérer le schmilblik à la main mais... ma psychorigidité m'oblige à attendre quelques jours de plus la livraison de nouveaux shim!
Par contre j'ai enfin découvert pourquoi alors je ne perd pas espoir ...
Par ailleurs, je me suis complétement planté sur l'ensemble de mes bagues (les deux pour la partie haute du skeleton), mais avec le positionnement des éléments ça devrait être ok...
Ma question est d'ordre utile :
Est ce que c'est récupérable ? Je peux reamer l'ensemble de shim à l’intérieur pour réutiliser la partie haute du skeleton ? Ou il y a un moment pour décoller le shim ? ou je risque de l'abîmer? Je dois repartir sur un autre skeleton ?
Merci d'avance.
J'ai collé mon nouveau shim sur mon skeleton, la partie du bas = nikel.
Fier, je me jette sur la partie du haut...reprend ma perceuse, et...je me suis encore planté... omg. Et malheureusement, quand je le positionne, je le trouve un peu décalé sur la gauche. J'ai essayé de récupérer le schmilblik à la main mais... ma psychorigidité m'oblige à attendre quelques jours de plus la livraison de nouveaux shim!
Par contre j'ai enfin découvert pourquoi alors je ne perd pas espoir ...
Par ailleurs, je me suis complétement planté sur l'ensemble de mes bagues (les deux pour la partie haute du skeleton), mais avec le positionnement des éléments ça devrait être ok...
Ma question est d'ordre utile :
Est ce que c'est récupérable ? Je peux reamer l'ensemble de shim à l’intérieur pour réutiliser la partie haute du skeleton ? Ou il y a un moment pour décoller le shim ? ou je risque de l'abîmer? Je dois repartir sur un autre skeleton ?
Merci d'avance.