epaisseur de vernis ?
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: epaisseur de vernis ?
Tu t'en sortirais mieux avec un vernis type marine, mais c'est un peu bête d'acheter ça exprès, autant directement prendre un epoxy fait pour.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Oui voilà, quitte à acheter un vernis exprès je prendrais un modèle spécial pour ligatures , là c'est parce que j'ai de l'époxy en stock.
Dernier test, avec de l'époxy prise lente, y'a pas photos le résultat est mieux (et surtout ça laisse le temps de l'étaler, la débuller,...), même si ça reste en deçà du flex coat.
Il y a des petits "points" sur la surface, je pense qu'il doit rester quelques bulles et un peu de poussière. Mais de loin ça passe.
L'époxy en est à ~10h de séchage (donc pas 100% sec), j'ai essayé de tirer sur l'anneau pour voir jusqu'à où ça tient, et... j'ai pas réussi à l'arracher même en forçant ! C'est l'anneau qui plie...
J'en ai découpé une, et l'époxy est partiellement passé sous la ligature, et dans le "tunnel" de l'anneau. Je couperai l'autre après séchage complet, effectivement ça risque d'être du sport s'il faut la retirer ensuite !
Bref, perso je valide pour mon projet en cours (remontage de canne en mode récup'), idem pour le fil (fil à coudre, visiblement pas d'incompatibilités avec l'époxy, genre silicone). Je passerai à du vrai flex-coat plus tard pour un projet au propre.
Edit: finalement une fois l'époxy sèche j'ai vu virer la ligature sans plus de difficultés qu'avec une ligature du commerce.
Il y a des petits "points" sur la surface, je pense qu'il doit rester quelques bulles et un peu de poussière. Mais de loin ça passe.
L'époxy en est à ~10h de séchage (donc pas 100% sec), j'ai essayé de tirer sur l'anneau pour voir jusqu'à où ça tient, et... j'ai pas réussi à l'arracher même en forçant ! C'est l'anneau qui plie...
J'en ai découpé une, et l'époxy est partiellement passé sous la ligature, et dans le "tunnel" de l'anneau. Je couperai l'autre après séchage complet, effectivement ça risque d'être du sport s'il faut la retirer ensuite !
Bref, perso je valide pour mon projet en cours (remontage de canne en mode récup'), idem pour le fil (fil à coudre, visiblement pas d'incompatibilités avec l'époxy, genre silicone). Je passerai à du vrai flex-coat plus tard pour un projet au propre.
Edit: finalement une fois l'époxy sèche j'ai vu virer la ligature sans plus de difficultés qu'avec une ligature du commerce.
un bon retour ça peut toujours dépanner !
Je vais remonter ma canne à truite (Axion light 210, ça craint pas trop en cas de pépin) en utilisant ce principe, aujourd'hui ou demain, je posterai le résultat dans un topic ad-hoc .