Premier montage canne UL : S661-2-MHX
Re: Premier montage canne UL : S661-2-MHX
Merci Loy 15 pour ton explication.Je viens deregarder une vidéo d'Islou sur FB et je vais essayer de faire de meme sinon,ça sera au plus simple
Seb
Seb
- LeMoutch
- Team RodHouse
en général (sauf les MN) une ligature est inutile. je les colle à la thermofusible, d'autres préfère l'epoxy.Seb1972 a écrit :Pourriez-vous me dire comment vous ligaturez l'anneau de scion(colle+ligature?)?
quand tu vernis, tu poses une goutte à la jonction entre le tube de l'anneau et le blank. ça protège ta ligne contre le bord agressif du tube. léger et efficace.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
moi je trouve ça quand même bien plus beau
tu verras ma méthode dans la vidéo
tu verras ma méthode dans la vidéo
Merci à vous deux pour vos conseils
Je viens de coller l'anneau de scion à l'époxy et j'attends pour faire la ligature J'ai fini de ligaturer.
Je suis entrain de bricoler mon support pour faire tourner le blank et je dois encore commander quelques petites choses à la boutique.Quand on ne demande pas conseils pour les fournitures,c'est ce qui arrive....
Bonne aprem
Seb
Je viens de coller l'anneau de scion à l'époxy et j'attends pour faire la ligature J'ai fini de ligaturer.
Je suis entrain de bricoler mon support pour faire tourner le blank et je dois encore commander quelques petites choses à la boutique.Quand on ne demande pas conseils pour les fournitures,c'est ce qui arrive....
Bonne aprem
Seb
Bonsoir à tous
Après un essai manqué hier,j'ai réussi à faire une ligature sur l'anneau de scion comme Islou
J'ai fais tourner le blank pour appliquer le préservateur de couleur et ça s'est bien passé.J'attends le vernis Lite pour finir.
j'ai remarqué que le moteur du tour chauffait beaucoup,avez-vous eu la meme constatation avec ce moteur de la boutique?
Bonne soirée
Seb
Après un essai manqué hier,j'ai réussi à faire une ligature sur l'anneau de scion comme Islou
J'ai fais tourner le blank pour appliquer le préservateur de couleur et ça s'est bien passé.J'attends le vernis Lite pour finir.
j'ai remarqué que le moteur du tour chauffait beaucoup,avez-vous eu la meme constatation avec ce moteur de la boutique?
Bonne soirée
Seb
- lesfilmu
- Team RodHouse
Oui, t'inquiète
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Ok merci pour la confirmation
Seb
Seb
oui, ces moteurs deviennent brulant au bout d'un moment ! Mais perso, je n'ai jamais eu de soucis avec
Merci Islou
J'ai reçu ce matin le colis et je me prépare pour le vernissage des ligatures.Je vous tiens au courant ce soir
Bonne aprem
Seb
J'ai reçu ce matin le colis et je me prépare pour le vernissage des ligatures.Je vous tiens au courant ce soir
Bonne aprem
Seb
Bonsoir à tous
Voilà,j'ai vernis les ligatures cette après-midi.Je viens d'arrêter le tour et le vernis est sec au toucher,donc ça fonctionne
J'ai remarqué quelques anomalies:vu que j'ai appliqué du préservateur de couleur,la ligature ne"boit" pas le vernis et,du coup,le trou sous l'anneau ne se remplit pas.Le vernis ne se répartit pas bien sur la ligature mais je soupçonne une mauvaise fixation du blank à l'axe du moteur(il y a un à coup quand ça tourne).Ca forme une bosse d'un côté de l'anneau.
Je vais refixer le blank pour qu'il tourne rond demain.Pour ce qui est du remplissage du trou sous l'anneau,que me conseillez-vous pour remédier au problème?
seb
Voilà,j'ai vernis les ligatures cette après-midi.Je viens d'arrêter le tour et le vernis est sec au toucher,donc ça fonctionne
J'ai remarqué quelques anomalies:vu que j'ai appliqué du préservateur de couleur,la ligature ne"boit" pas le vernis et,du coup,le trou sous l'anneau ne se remplit pas.Le vernis ne se répartit pas bien sur la ligature mais je soupçonne une mauvaise fixation du blank à l'axe du moteur(il y a un à coup quand ça tourne).Ca forme une bosse d'un côté de l'anneau.
Je vais refixer le blank pour qu'il tourne rond demain.Pour ce qui est du remplissage du trou sous l'anneau,que me conseillez-vous pour remédier au problème?
seb