Présentation et 1er projet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Présentation et 1er projet

Message par islou »

Salut !
Ton projet avance bien !
Alors il est impossible de lire ton image … donc je ne peux pas t'aider pour le butt :? essaies de recharger l'image directement sur le forum stp.
Et n'oublie pas le shim 16 pour l'ips ;)

KingCheese
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2018 17:51

Re: Présentation et 1er projet

Message par KingCheese »

islou a écrit :Salut !
Ton projet avance bien !
Alors il est impossible de lire ton image … donc je ne peux pas t'aider pour le butt :? essaies de recharger l'image directement sur le forum stp.
Et n'oublie pas le shim 16 pour l'ips ;)
Le shim sert à rattraper le jeu entre le porte moulinet et le blank ? C'est bien ça ?

Voilà le schéma que j'ai fait:


Image

Est-ce que vous voyez la photo maintenant ?

Bon j'ai pu avoir le blank entre les mains au salon de la pêche à Rosheim et je ne vais finalement pas mettre de tube en carbone sur le split grip.
Je trouve que le diamètre du blank est finalement suffisament grand au talon :)

Je viens de voir que Rodhouse vient de se réapprovisionner la référence d'anneau torzite que j'aimerai utiliser !
Du coup je commande dés lors que j'ai le feu vert de votre part niveau cohérence des éléments que je souhaite commander ;)

Voici la liste:


* blank: NFC MB 702-HM

* anneaux:
CCKLAG H CCKLAG H-20 (x1)
CCKLAG H CCKLAG H-10 (x1)
CCKLAG M CCKLAG M-5.5 M (x1)
T KTTG 4.5 (x6)
TMNTT 5-1.8 (4.5) (x1)

* porte-moulinet: FUJI IPS M 16 BLACK HOOD
SHIM 16
* grip: Grip EVA évasé court pour IPS 16

* butt (dans le sens du butt vers le tip du blank):
EVABC20
Carbon Fiber Fighting Butt

* Bagues de finition:
APC RING SILVER - APC 145 (x1)
APC RING SILVER - APC 135 (x1)
FAWC SILVER – FAWC 12,5 (x1)

Est-ce que tout vous semble ok ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Présentation et 1er projet

Message par byron722 »

Comme ya pas d anneaux de tete dispo en diametre 4.5, t es obligé de prendre celui que tu as selectionné mais par contre, faut prendre egalement le 6 KT du tunnel en diametre 5 pas 4.5, plus homogene.

Du fil pour les ligatures?...

Pas de Kdps?

Pour tout ce qui est bague, mieux vaut prendre le diametre au dessus que pile poile, si y a du jeu, tu caleras avec une ligature ou du scotch...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Présentation et 1er projet

Message par lesfilmu »

Ou alors reste en 4.5 c'est très bien pour un 702, mais prend un LG en tip, tu auras ta taille ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

KingCheese
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2018 17:51

Re: Présentation et 1er projet

Message par KingCheese »

byron722 a écrit :L'anneau de tête que j'ai sélectionné est en taille 4.5 nan ?
Non, ce sont les deux premiers chiffres qui comptent, c'est taille 5 sur tube de 1,8, la série MN commence à 5.

Tu peux mettre un tip en 5 et un tunnel en 4.5, mais si tu veux tout mettre en 4.5 il faut passer à la série LG pour te tip ;) (ma reco c'est de faire ça, mais c'est ta canne ;) )

Le reste me paraît ok.

---edit---
Merde, excuses, j'ai fait une mauvaise manip et effacé le message précédent par erreur :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Présentation et 1er projet

Message par islou »

et pour compléter, oui, c'est bien ça pour le shim ;)

Vians
Messages : 39
Inscription : 22 mars 2017 16:38
Localisation : Naoned

Re: Présentation et 1er projet

Message par Vians »

Hello,

Je n'ai pas l'expertise de tous ceux qui t'ont répondu avant mais juste pour te dire qu'à mon avis tu vas kiffer ce blank !

En lisant ton CDC j'avais l'impression de lire le mien. J'ai monté ce blank pendant la dernière fermeture pour quasiment les mêmes pêches et après une saison avec je peux te dire que je suis pas déçu.

Si ça peut te rassurer je pêche aussi souvent le bass en weigtless du bord et elle fait le boulot (bon je vais pas tarder à monter autre chose pour cet usage là quand même :) ), j'ai aussi eu besoin de monter un peu (la Loire se gonfle bien en fin de saison chez nous) et elle prend 15 gr voire 17 ou 21gr plus Keitech en 4 pcs.

Hormis ces extrêmes elle bosse le mieux en TP + LS dans les 10- 12 gr de mon point de vue. Très à l'aise sur stickbait type spook aussi.

Niveau puissance : Silure 1m10 en plein jus elle a pas bronché. Broc et sandre 80 pas bronché non plus. Gros bass 40+ ==> Kiff total !

Allez bon courage pour le montage et bon courage pour la regarder jusqu'au 1er mai ;) de mon côté ça se dirige fortement sur la EFX 703.

Vians

KingCheese
Messages : 11
Inscription : 11 févr. 2018 17:51

Re: Présentation et 1er projet

Message par KingCheese »

Vians a écrit :Hello,

Je n'ai pas l'expertise de tous ceux qui t'ont répondu avant mais juste pour te dire qu'à mon avis tu vas kiffer ce blank !

En lisant ton CDC j'avais l'impression de lire le mien. J'ai monté ce blank pendant la dernière fermeture pour quasiment les mêmes pêches et après une saison avec je peux te dire que je suis pas déçu.

Si ça peut te rassurer je pêche aussi souvent le bass en weigtless du bord et elle fait le boulot (bon je vais pas tarder à monter autre chose pour cet usage là quand même :) ), j'ai aussi eu besoin de monter un peu (la Loire se gonfle bien en fin de saison chez nous) et elle prend 15 gr voire 17 ou 21gr plus Keitech en 4 pcs.

Hormis ces extrêmes elle bosse le mieux en TP + LS dans les 10- 12 gr de mon point de vue. Très à l'aise sur stickbait type spook aussi.

Niveau puissance : Silure 1m10 en plein jus elle a pas bronché. Broc et sandre 80 pas bronché non plus. Gros bass 40+ ==> Kiff total !

Allez bon courage pour le montage et bon courage pour la regarder jusqu'au 1er mai ;) de mon côté ça se dirige fortement sur la EFX 703.

Vians
Super ! Tu me confortes dans mon choix !
Merci pour ton retour Vians ;)

Bon sinon le montage de la canne avance !
J'ai attaqué le montage des anneaux et j'aimerai avoir votre avis au niveau de la répartition des anneaux (perso je pense qu'on est pas mal mais je préfère demander votre avis !).

Voici les photos:

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... c-2369.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... c-2373.jpg

On ne voit pas le premier anneau du cône de réduction mais voilà sa position par rapport au pied du moulinet: 57 cm (en prenant le centre de l'anneau)

Qu'en pensez-vous ?

KingCheese

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Présentation et 1er projet

Message par islou »

Je trouve ça pas mal aussi, tu peux passer à la suite ;)

Répondre