Recherche blank ultra léger

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
alban25

Re: Recherche blank ultra léger

Message par alban25 »

Peut etre que le mb703 DELTA aurait pu coller aussi, dans la limite haute du budget ;)
Ceci dit le 62l est vraiment... :mrgreen:
edit: sans doute un peu trop puissant j'ai mal lu ton programme ;)
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

Kiberen

Message par Kiberen »

Pour ton CDC, au début, je voyais bien le TR69... https://www.rodhouse.fr/en/rock-fishing ... results=17
Puis j'ai vu que tu parlais de leurres durs aussi...

Perso, le TR69, dans ces grammages de LS, je le recommande vivement. Mais je n'ai jamais mis de PN dessus, et je ne pense pas en mettre... je ne le "sens" pas pour du PN. Il est donné à 3,5 gr max, mais une TP de 5 gr + 3", il le prend sans problème. Et je pense qu'un 6grs passera (je m'aventurerais pas au-dessus par contre...) Quand je monte au-dessus de 5gr, je sors ma 62MX en général.

Je n'ai pas monté le 62L, j'avoue qu'il me fait de l'oeil vu la satisfaction que j'ai de ma 62MX. Autant le TR69, je le sens vraiment bien pour de l'eau stagnante, ou presque, et du LS, autant pour de l'eau vive et une mixité de type de leurres, j'envisage sérieusement le 62L dans l'année.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Feliew Fishing

Message par Feliew Fishing »

OK merci de vos réponse :D

j'ai une question qui me semble bête mais c'est pas grave, quand on cherche l'épine du blank (pardon le sens de travail pour qui vous savez ;) ) on ne peut pas être ultra précis a main lever ... Cela pose t'il un problème ??? :oops:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Non, tu affineras au collage du PM.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Feliew Fishing

ok merci et pour les anneaus pour le 62l vaut mieux prendre un pack d'anneau fuji ultra light ou light ???
et autre question est ce que le porte moulinet skeleton est confortable ??? :oops:

Feliew Fishing

et quelle est la différence entre les anneaux alconite black et ceux en sic ???

(je sais je pose beaucoup de question je suis curieux :lol: )

Alex45

Message par Alex45 »

Feliew Fishing a écrit :et quelle est la différence entre les anneaux alconite black et ceux en sic ???

(je sais je pose beaucoup de question je suis curieux :lol: )
Jettes un œil là http://www.rodhouse.fr/blog/choisir-anneaux-de-canne/ tu trouveras tes reponses ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Alors :
- Alconite black, c'est une céramique Alconite, qui suffit largement en eau douce, peintre en noir et qui (je trouve) vieilli moyen (la peinture, pas le céramique). SIC c'est une céramique plus dure sur une monture anodisée gris foncé que perso je trouve plus jolie et qui ne s'anime pas sur la durée
- Le SKS n'est pas le plus confortable (sans être désagréable pour autant), mais c'est le plus léger... A voir selon tes priorités
- Le pack UL c'est un tunnel en 4, plus léger mais plus compliqué à monter pattes toutes petites), le L c'est un tunnel en 4.5, un poil de cul plus lourd et moins compliqué à monter, la réduction est la même, les deux iront site ce blank.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Moi, j'aime plutôt bien la prise en main du skeleton ! Je m'y suis bien habitué :)
Pareil que Philippe, je pense que tu peux prendre un pack L.
Et de l'alconite suffit largement en terme de performance sur ce genre de canne ;)

Répondre