Bizarre que ce soit aussi hétérogène, y'a des endroits ou on a l'impression que c'est pas teinté. A ce point c'est étonnant que ce soit le mélange. Ou c'est pas des pigments full compatibles epox ? C'est une couche que t'as repassée après la première couche d'imprégnation, ou couche de strat qui est teintée ?
D'ac merci pour retour : PU + facile et rapide en application, meilleure tenue UV, mais à priori un peu moins résistant rayures. Sur les poignées finalement vais peut être rester sur mon truc de finition de comptoirs, ok je suis soigneux mais on peut pas tout éviter et ça a pas bougé d'un pet. Par contre en finition vernis long le vernis carrosserie je le sens bienloy15 a écrit :Si quelques rayures après une saison et demi (échapper la canne dans l'eau ou sur le bord, canne qui glisse sur la plage arrière de la bagnole...) mais rien de méchant. L'avantage du vernis carrosserie c'est que si tu as trop de rayures tu passes un coup de papier de verre, tu masques et tu revernis dessus. J'y vois un gain de temps et un fini gloss plus facile à faire. Tu en as aussi en finition mat et satiné . Pour moi c'est infoirable : si tu te rates tu re-ponces pour arriver à nouveau à l'epoxy et tu recommences.
Par contre il n'a pas bougé aux UV (la canne "dort" souvent dans la bagnole sur la plage arrière en plein soleil...).
Pour le vernis long j'y ai pensé aussi, ce sera en test sur la prochaine!
Je sais que t'es atteint par la rodbuildite aïgue, mais t'es pas Obligé de laisser ta rod en plein soleil exprès pour en monter d'autres