Il y a quelques carpistes, je pense qu'ils vont passer. En attendant, quelques réponses (partielles, je suis pas carpiste

)
Pour changer la poignée et le PM, il faut commencer par tout démonter (les anneaux et les bagues) car si tu as vu les tutos, on monte par le cul en rentrant par le scion.
L'EVA est mort, impossible à décoller proprement. Le PM, on peut le décoller, il faut chauffer au sèche cheveux ou au décapeur thermique et y aller doucement, pour ne chauffer que la colle, pas le blank. Il y a un fil de magic sur une rénovation, il explique tout çà étape par étape.
On peut commencer comme on veut, plein de monde commence en rénovation, pas un soucis. Sinon, tu dis avoir 2 cannes Bananna, je ne sais pas si mes mêmes références sont sur le site, mais tu peux aussi commencer en terminant ta série puis une fois faites les 2 nouvelle, attaquer la rénovation des anciennes.
Oui, il faut un séchoir, car le vernis est auto-lissant à prise lente, si çà ne tourne pas, çà coule par terre
Pour te monter un banc, rien de plus simple :
---clic---
Il suffit d'ajouter le moteur de
le boutique et tu es ok.
Il faudra ajouter simplement les quelques outils, reamers (que tu peux bricoler en collant de la bande abrasive de perceuse à bande sur des bouts de cannes cassées), de la colle epoxy, la lampe à alcool, le vernis, un brunissoir pour lisser les ligatures et le vernis.
Tout ceçi servant pour la suite, bien entendu.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté