Alors je ne prendrais pas vraiment le risque de partir sur le 11.5... Pourtant quand on regarde le tableau des diamètres tous les 5 cm, je te dirais feu sur le 11,5. J'avais le même doute, sans savoir où le diamètre interne du PM était pris... Je suis à 28,7 pour être précis avec mon PM à 11.0 un peu reamé. Attendons quand même l'avis de Philippe (lesfilmu), par rapport au reamage de ce PM mais comme ça et comparé à mon montage, je dis 11.0.Chubschubs a écrit :Pour moi aussi casting, pour la distance talon => base du PM je pense partir sur du 28-29 cm donc a voir et a moi de me reporter au tableau du PM pour trouver ce qui ce
raprochera le plus du diametre du blank 'a l"endroit ou je veux mettre le PM.
Blank pour Sandre
Re: Blank pour Sandre
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
-
la réactivité les mecs vous degainez plus vite que lucky Luke
merci

merci
-
du coup la t'as reamer directement la matiere du PM sans passer par un shim c'est ca ?
Exact, pas de shim... je voulais avoir le carbone du PM collé au carbone du blank, en me disant que ca devrait augmenter la résonnance... mais pas encore eu l opportunité de vérifier en peche... et puis j aurais pas de 664 sans alps MVT pour faire le comparo...
J'avais pas vu cette question... Tu peux regarder par là, ce sont les mêmes côtes ou presque (0.775 ID donc identique, 1.04 contre 1.06 pour l'ALBC en OD)Chubschubs a écrit :si c'est pas au catalogue qu'est ce que je pourrais mettre a la place pour s'en approcher ?
https://www.rodhouse.fr/fr/butts-compos ... 04994.html
-
du coup en pack d'anneau torzite spirale vous me conseillez quoi pour un 664 ?
Je ne vais pas te conseiller le mien, carje suis sorti des clous, je l'ai fait à l'extrême pour de la verticale.
Comme ça, je pense que tu peux partir sur cette base : https://www.rodhouse.fr/en/l-5-15-lbs/3 ... rzite.html
Mais plutôt un tunnel en 4,5 que du 5 d'autant plus si tu pars sur du torzite.
Reste à vérifier le diamètre de ta tresse et de ton nylon pour valider le 4,5...?
Comme ça, je pense que tu peux partir sur cette base : https://www.rodhouse.fr/en/l-5-15-lbs/3 ... rzite.html
Mais plutôt un tunnel en 4,5 que du 5 d'autant plus si tu pars sur du torzite.
Reste à vérifier le diamètre de ta tresse et de ton nylon pour valider le 4,5...?
-
Ok en gros les mêmes anneaux que m'avais conseille
Lesfilmu au cas où je partais pour le 665.
Il m'avait conseillé l'étincelle en 4.5, fluoro
0.25 a 0.30 tresse 0.8 à pe 1 avec noeud
fG ou allbright.
Lesfilmu au cas où je partais pour le 665.
Il m'avait conseillé l'étincelle en 4.5, fluoro
0.25 a 0.30 tresse 0.8 à pe 1 avec noeud
fG ou allbright.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Oui, çà sera bon en 4.5, et perso, je ferais la rotation en KW 8-6-5 puis tunnel.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Le 12 du kit me paraissait plutôt gros à moi aussi, à vrai dire... mais je me disais qu'on pouvait pas se planter avec le kit d'anneaux... que je n'ai pas monté par ailleurs.
Démarrer en 8 me paraît mieux, mais je n'osais pas le proposer sans l'avoir fait moi-même, mais maintenant que lesfilmu le recommande
De mon côté, j'avais attaqué en KL 6L... puis KT 6, KT 5, et tunnel en KT 4. Tout en Torzite. Possible que je modifie un peu cela après test en action de pêche (je pense aux deux KT de la spirale). je m'étais inspiré des essais d'Alteclansing49 (ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=xtreme)
Le KL 6L en départ, c'est une bonne hauteur. un peu aggressif peut-être, mais je trouve que c'est juste comme il faut pour démarrer une spirale sur un moulin low-profile. Et à 0,1 mm près, c'est la même hauteur que le KW8 recommandé par lesfilmu.
Démarrer en 8 me paraît mieux, mais je n'osais pas le proposer sans l'avoir fait moi-même, mais maintenant que lesfilmu le recommande

De mon côté, j'avais attaqué en KL 6L... puis KT 6, KT 5, et tunnel en KT 4. Tout en Torzite. Possible que je modifie un peu cela après test en action de pêche (je pense aux deux KT de la spirale). je m'étais inspiré des essais d'Alteclansing49 (ici: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... lit=xtreme)
Le KL 6L en départ, c'est une bonne hauteur. un peu aggressif peut-être, mais je trouve que c'est juste comme il faut pour démarrer une spirale sur un moulin low-profile. Et à 0,1 mm près, c'est la même hauteur que le KW8 recommandé par lesfilmu.