Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

discussions sur les techniques de mise en oeuvre, les ligatures, l'espacement des anneaux, les peintures ...
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Tuto : Fabrication d'une poignée en carbone

Message par Fish4CL »

Ben moi je trouve que le bleu soutenu c'est prometteur, même dans les zones ou c'est plus soutenu on voit bien la trame carbone, tu tiens un truc là ;)

Bizarre que ce soit aussi hétérogène, y'a des endroits ou on a l'impression que c'est pas teinté. A ce point c'est étonnant que ce soit le mélange. Ou c'est pas des pigments full compatibles epox ? C'est une couche que t'as repassée après la première couche d'imprégnation, ou couche de strat qui est teintée ?
loy15 a écrit :Si quelques rayures après une saison et demi (échapper la canne dans l'eau ou sur le bord, canne qui glisse sur la plage arrière de la bagnole...) mais rien de méchant. L'avantage du vernis carrosserie c'est que si tu as trop de rayures tu passes un coup de papier de verre, tu masques et tu revernis dessus. J'y vois un gain de temps et un fini gloss plus facile à faire. Tu en as aussi en finition mat et satiné ;). Pour moi c'est infoirable : si tu te rates tu re-ponces pour arriver à nouveau à l'epoxy et tu recommences.
Par contre il n'a pas bougé aux UV (la canne "dort" souvent dans la bagnole sur la plage arrière en plein soleil...).
Pour le vernis long j'y ai pensé aussi, ce sera en test sur la prochaine!
D'ac merci pour retour : PU + facile et rapide en application, meilleure tenue UV, mais à priori un peu moins résistant rayures. Sur les poignées finalement vais peut être rester sur mon truc de finition de comptoirs, ok je suis soigneux mais on peut pas tout éviter et ça a pas bougé d'un pet. Par contre en finition vernis long le vernis carrosserie je le sens bien ;)
Je sais que t'es atteint par la rodbuildite aïgue, mais t'es pas Obligé de laisser ta rod en plein soleil exprès pour en monter d'autres :mrgreen: :lol:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Il y a rayures (échapper la canne dans les cailloux..) et rayures (de friction avec la main plein de sable par ex). J'ai des rayures sur mes poignées en finition PU carrosserie (pas un top vernis UHS bi composant hein, un truc de grande surface) seulement la ou j'ai échappé la canne, sur les endroits ou je la tiens avec mes mains crados pleine de sable ça n'a pas bougé! J'aurais bien tenté les vernis bi composant en bombe mais le prix (une vingtaine d'euros) et la durée de vie limitée (24h00) me rebute un peu. C'est intéressant sur des petites séries je pense, juste pour une poignée ça vaut pas le coup. Déjà que je fais en sorte de faire dormir mes rods au soleil pour pouvoir en faire d'autre, si je me lance dans les poignées carbone en série je suis foutu!!

Oui moi aussi le PU sur les vernis long je le sens très bien, la prochaine en aura un!

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Cool alors le PU ;) +1 sur bi composant.

Ouarf j'y crois pas, en plus de laisser la rod en plein soleil tu la claques dans les cailloux et tu trempes les mains dans le sable avant usage ?? :shock: :lol:
Si tu veux en monter d'autres Y'a plus simple, tu m'envoies direct celle que tu viens de monter :mrgreen: promis j'en prendrai soin :D
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ouais je suis un peu un bourrin en fait, je fais taper le scion dans les branches aussi...

Ha ha promis la prochaine que je martyrise je te l'envoie!

Fish4CL

Message par Fish4CL »

:lol: :lol: :lol:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

20321F53-FFB8-4FE1-9A2E-6CAA4E7F6900.jpeg
Une non teintée (légèrement satinée) un poil moins de 14gr

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Bien joué encore une fois...

C'est décidé j'en refais une ce week!

magic
Team RodHouse

Message par magic »

y'a pas à dire l'hiver est vraiment rude, vu toutes les chaussettes qu'utilise ANR :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bon le produit était pas si mauvais, je l’utilisais mal.
FBA5D05F-A1AC-4E28-B920-67FA06C4F728.jpeg
D19CA3C0-E7DD-48C6-819A-37A6803473D9.jpeg
Reste à voir ce que ça dit une fois sec et après finition.

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

C’est du beau travail !

Répondre