62MX spinning consacré à 100% à la verticale

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
alteclansing49
Team RodHouse

Re: 62MX spinning consacré à 100% à la verticale

Message par alteclansing49 »

Alors, mon conseil pour reamer un shim : uniquement à la main et c’est le PM que tu fais tourner, pas le reamer! Ainsi, tu perceras droit et si tu y vas doucement, tu limiteras le risque de trop reamer.

Ensuite, si j’ai bien tout suivi, il te reste la partie supérieure du skeleton, avec le shim collé dedans et tu veux virer le shim.

Tu peux reamer jusqu’à faire disparaître le shim. Il te restera à coller un nouveau shim dedans. OK pour toi?
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

WillM

Message par WillM »

Ca marche, thanks!!!! Je vais essayer cette solution manuelle!
Yes c'est bien ça, j'ai la partie supérieur du skeleton qui a le shim mal "reamé". Et je ne savais pas si je pouvais le faire "disparaître" en reamant au maximum le shim. Mais tu m'as répondu. je tenterai dès demain :) Merci.

Au plaisir.

WillM

Message par WillM »

Salut salut!!! :)

Il y a un "hall of FAIL" sur ce forum ? :p

J'en ai fais une magnifique hier. Et forcément, je l'ai faite après avoir finalisé les ligatures et l'alignement des anneaux, sinon ce serait pas si drôle. ;)

WillM

Message par WillM »

Merci!

Je poste au moins les photos du massacre ici aussi...même si l'explication est sur l'autre thread.

Image
Image

WillM

Message par WillM »

Je vais malheureusement devoir laisser ce projet de côté pour quelques semaines! (j'ai aussi le blank de la 68mx qui attend patiemment d'être monté) :(

Sachant que je ne voulais de toute manière, pas les sortir pour l'ouverture, au contraire d'un autre projet swimbait/leurres souples <110/120gr qui doit être dispo le 1er mai!

Je reviens poser les photos une fois la canne terminée. J'espère que je ne ferai pas fais trop de dégâts sur le blank en enlevant les différents éléments.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

t'as pas besoin de démonter les anneaux et tout je pense … juste le butt. Comme ça, tu remplaces le grip de l'écrou du KDPS et tu renfiles ça par le butt. Tu recolles un butt et roule !

WillM

Message par WillM »

je vais tenter ça! J'avais anticipé une boulette avec ce grip, je l'ai en double (c'était pas volontaire x)) ! Merci du conseil Monsieur :)
Par contre ma bague a aussi subit l'écoulement de la colle. Pour l'exploser, une dremmel ça suffira?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

si c'est une wcs plastique, tu commence au dremel et quand la fente est formee, tu force avec un tournevis en faisant levier, elle devrait se casser, par contre si tu remet une bague par le butt, il faudra la prendre assez large pour la passer par le butt :idea:

Répondre