Premier projet: NFC 702 HM
-
Premier projet: NFC 702 HM
Salut tout le monde !
That's it ! Ma première canne home made est finie (encore merci à vous de m'avoir aiguillé sur les composants à choisir et plus particulièrement à Byron pour le prêt du banc de montage et des reamers )
Mon âme est définitivement perdue dans les limbes du rodbuilding désormais...
Avant de passer aux photos, voici un récapitulatif du cahier des charges du projet:
- canne spinning
- nombre de brins: 1
- action: fast
- puissance: medium
- longueur: aux alentours de 2,1 m
- espèces visées: perches, sandres, chubs, aspes majoritairement... (+ une certaine réserve de puissance afin de pouvoir contrer un pike occasionnel de 70+ bien énervé)
- leurres utilisés: majoritairement du leurre souple (pêche à gratter) et du topwater (+ quelques jerks à bavettes de temps en temps)
- pêche du bord ainsi qu'en floattube
- esthétique de la canne: ligatures noires + liserets argentés pour un rendu sobre de l'ensemble
- anneaux: les 3 anneaux du cône de réduction en alconite et le reste en torzite
Perso le rendu final me convient (sobre et efficace)
Juste quelques petites imperfections au niveau du vernis ou la trace de doigt sur l'étiquette du blank qui me perturbe ^^' (on dira que c'était fait exprès pour que j'ai mon empreinte digitale sur ma canne )
Plus qu'un petit mois à attendre avant de tester tout ça ! (une tresse YGK 8 brins en PE 0.6 viendra remplir le moulin)
KingCheese
That's it ! Ma première canne home made est finie (encore merci à vous de m'avoir aiguillé sur les composants à choisir et plus particulièrement à Byron pour le prêt du banc de montage et des reamers )
Mon âme est définitivement perdue dans les limbes du rodbuilding désormais...
Avant de passer aux photos, voici un récapitulatif du cahier des charges du projet:
- canne spinning
- nombre de brins: 1
- action: fast
- puissance: medium
- longueur: aux alentours de 2,1 m
- espèces visées: perches, sandres, chubs, aspes majoritairement... (+ une certaine réserve de puissance afin de pouvoir contrer un pike occasionnel de 70+ bien énervé)
- leurres utilisés: majoritairement du leurre souple (pêche à gratter) et du topwater (+ quelques jerks à bavettes de temps en temps)
- pêche du bord ainsi qu'en floattube
- esthétique de la canne: ligatures noires + liserets argentés pour un rendu sobre de l'ensemble
- anneaux: les 3 anneaux du cône de réduction en alconite et le reste en torzite
Perso le rendu final me convient (sobre et efficace)
Juste quelques petites imperfections au niveau du vernis ou la trace de doigt sur l'étiquette du blank qui me perturbe ^^' (on dira que c'était fait exprès pour que j'ai mon empreinte digitale sur ma canne )
Plus qu'un petit mois à attendre avant de tester tout ça ! (une tresse YGK 8 brins en PE 0.6 viendra remplir le moulin)
KingCheese
Re: Premier projet: NFC 702 HM
Superbe, sobre et efficace comme tu dis !
Le seul moyen pour éviter ces petits défauts c'est de faire et de refaire des cannes (et là c'est goulven qui se frotte les mains ), mais pour une première c'est déjà d'un grand niveau, bravo !
Le seul moyen pour éviter ces petits défauts c'est de faire et de refaire des cannes (et là c'est goulven qui se frotte les mains ), mais pour une première c'est déjà d'un grand niveau, bravo !
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- alteclansing49
- Team RodHouse
Bravo! Elle est belle cette première canne!! Y a plus qu'à!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Wow ! elle est vraiment jolie ! Bravo !
- loy15
- Team RodHouse
Sympa comme tout, y a du level sur les premières cannes en ce moment...
Bah ça a bien de la gueule !! Chapeau
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
c'est qu'on à été de bons conseilsy a du level sur les premières cannes en ce moment...
ça doit être terrib' d'attendre 1 mois pour tester
bizarre j'ai déja lu ça sur le forumMon âme est définitivement perdue dans les limbes du rodbuilding désormais...
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
-
Merci tout le monde
C'est effectivement dur de prendre son mal en patience ! (ne pas frauder, ne pas frauder, ne pas frauder... )magic a écrit :c'est qu'on à été de bons conseilsy a du level sur les premières cannes en ce moment...
ça doit être terrib' d'attendre 1 mois pour tester
- bixto
- Team RodHouse
Et ben chapeau pour une première réalisation, sobre comme j’aime.
- byron722
- Team RodHouse
Oui du beau boulot!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro