Choix d'un blank PowerFishing

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
SébKustom17

Choix d'un blank PowerFishing

Message par SébKustom17 »

Salut à tous!

Bon, ben en attendant mon premier "Toblerone" personnel qui a été expédié aujourd'hui, je commence à étudier des projets pour des potes.
Celui-ci est "débutant", je l'ai initié au bass et il est contaminé^^, il pêchait avec une daiwa crosscast 2.10m spinning (du bord), et il souhaite désormais passer en casting ayant acquis un float-tube pour cette saison.

Je vous sollicite donc pour m'aider à lui proposer un truc qui colle à son programme.

Il pêche le Bass en float-tube, dans du cover parfois dense...
Pour ce qui est des leurres, il affectionne particulièrement les buzzbaits et les poppers, sticks et propbaits, et quand la surface ne donne rien, il peigne au spinner avec de petits trailer (ensembles jusqu'a 35g)... il est pas chiant en fait^^

Donc comme ça direct, je pars sur du 6'6 et en puissance 7-28g +/-.....jusque là pas trop de soucis...

Mais concrètement, j'ai bien vite compris en lisant les posts sur le forum, que le blank polyvalent parfait ne reste qu'une pure spéculation de la mécanique de notre cerveau... :lol:

Du coup, au final, sa pêche reste souvent du linéaire et stop and go, seul les poppers et les sticks nécéssitent un blank qui travaille en pointe, Je pensais à un 68MXF, mais peut être trop fast...ou alors un Cb70Mh que je couperais, lui faisant perdre de la réserve au passage...:/

Coté budget, il peut aller jusqu'a 180, 200e Maximum tout compris (blank+PM+grips+Anneaux+...)

Je vais donc attendre d'avoir quelques avis avant de me décider et de lui proposer quelque chose!

Messieurs, à vous!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Choix d'un blank PowerFishing

Message par lesfilmu »

J'ai monté un MB-665-HM pour ce programme (qui est très très ponctuel chez moi) et la verticale. Finalement, il est probable que je vais monter un 68MX pour la verticale.... et limiter ce blank à ce type de pêche, même si pour moi ce n'est pas pour le bass, mais pour aller skipper sous les frondaisons, l'action de ce blank est juste parfaite pour çà.

Le même en Delta devrait te permettre de rester dans ton budget, je te conseillerais donc bien un MB-664 en Delta (il se superpose avec le 665-HM étalonné en 10-30, ce qu'il a bien l'air de faire).

68 mx devrait le faire aussi, mais c'est déjà bien plus sec comme action, faut aimer (mais ceux qui aiment... aiment ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

SébKustom17

Message par SébKustom17 »

Ceux qui aiment aiment je suis d'accord, mais vu qu'il pêchait avec une "plus ou moins" nouille, j'ai peur qu'une action trop fast entraine trop de décroches sur chandelles et rushs, idem pour les ferrages...il n'a pas la dextérité et les réflexes en pêche de quelqu'un qui pêche depuis son enfance, mais comme tout le monde, il apprendra^^

Merci de ton avis en tout cas, je verrais ça avec le concerné! :)
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

magic
Team RodHouse

Message par magic »

j'ai un 68Mx série IMMWS en spinning qui me sert aux bec sous les frondaisons & cover dense, en shad texan palette, crank, spiner, jerkbait à bavette, chatter bait, je passe dessus aussi des stick moyens de 7 à 10cm
sinon j'ai un phénix MB 606 monté casting un poil plus puissant que le 68Mx et plus "barre" dans son action qui sert aux mêmes pêches : power fishing sous le cover !
c'est un peu une action de blank américain assez droit quand les mecs drop les bass sur le bateau si tu vois ce que je veux dire ;)
ne péchant pas le bass avec je ne peux te dire si c'est adéquate :?:
https://www.rodhouse.fr/fr/ultra-mbx/22 ... 06m-b.html

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Perso pour du power fishing, je pencherai plutôt sur le SJ 705 im, ou effectivement un delta genre SJ aussi où MB.
Mais je trouve que pour ces programmes, les SJ sont plus adaptés et même très bon montés en Casting.
J'ai recoupé le mien pour le ramener à 1,98m et c'est top !
Ça sera moins "barre" que les 2 blanks que magic t'a proposé. Mais ça reste fast.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Flobaud44 a écrit :Perso pour du power fishing, je pencherai plutôt sur le SJ 705 im, ou effectivement un delta genre SJ aussi où MB.
Mais je trouve que pour ces programmes, les SJ sont plus adaptés et même très bon montés en Casting.
J'ai recoupé le mien pour le ramener à 1,98m et c'est top !
Ça sera moins "barre" que les 2 blanks que magic t'a proposé. Mais ça reste fast.
+1

Répondre