Bon, ben en attendant mon premier "Toblerone" personnel qui a été expédié aujourd'hui, je commence à étudier des projets pour des potes.
Celui-ci est "débutant", je l'ai initié au bass et il est contaminé^^, il pêchait avec une daiwa crosscast 2.10m spinning (du bord), et il souhaite désormais passer en casting ayant acquis un float-tube pour cette saison.
Je vous sollicite donc pour m'aider à lui proposer un truc qui colle à son programme.
Il pêche le Bass en float-tube, dans du cover parfois dense...
Pour ce qui est des leurres, il affectionne particulièrement les buzzbaits et les poppers, sticks et propbaits, et quand la surface ne donne rien, il peigne au spinner avec de petits trailer (ensembles jusqu'a 35g)... il est pas chiant en fait^^
Donc comme ça direct, je pars sur du 6'6 et en puissance 7-28g +/-.....jusque là pas trop de soucis...
Mais concrètement, j'ai bien vite compris en lisant les posts sur le forum, que le blank polyvalent parfait ne reste qu'une pure spéculation de la mécanique de notre cerveau...

Du coup, au final, sa pêche reste souvent du linéaire et stop and go, seul les poppers et les sticks nécéssitent un blank qui travaille en pointe, Je pensais à un 68MXF, mais peut être trop fast...ou alors un Cb70Mh que je couperais, lui faisant perdre de la réserve au passage...:/
Coté budget, il peut aller jusqu'a 180, 200e Maximum tout compris (blank+PM+grips+Anneaux+...)
Je vais donc attendre d'avoir quelques avis avant de me décider et de lui proposer quelque chose!
Messieurs, à vous!