Pose d'un jour de congé hier (faut bien épuiser les jours de 2017...) Donc pêche !
Les rivières commencent enfin à se réveiller par ici ! car les deux derniers week-ends, c'était compliqué pour éviter le capot...
Du coup, quelques truites, et un petit barbeau de 45 cm. Tout cela avec ma nouvelle STn 1162 montée mouche ! Rex à venir... Faut encore que je la teste avec une soie à fuseau. Pour le moment, elle est testée uniquement en mode nymphe au fil, et franchement, ça va super bien !!! Equivalent à une 11'6 soie de 2...
Elle a passé le test du barbeau. elle finira bien par tomber sur du 65-70 cm de tte façon (même si j'ai monté une ST 1302 Delta spécialement pour brider les gros barbeaux, je sais que la STn croisera leur chemin un ou l'autre). Ca plie, mais pas forcément jusqu'au talon. L'emmanchement étant bien renforcé en carbone par NFC, le talon aussi ! résultat, ça bride pas trop mal ! Le barbeau n'est pas arrivé à coller/aspirer le fond, j'arrivais à le garder décollé de quelques centimètres du fond sur tout le combat, jusqu'à ce qu'il se fatigue. Et tout cela, en 9 centièmes... qq truites et ombes en plus. Un vairon également, on sent bien la touche d'un vairon, au passage
PS: désolé pour le "blanc" sur la première photo, seul moyen que j'ai trouvé pour afficher dans le texte une photo "verticale"...

- STn en combat vs barbeau de 45
- IMG_1155.JPG (67.87 Kio) Consulté 3390 fois

- Barbeau 45cm
- IMG_1160.JPG (247.61 Kio) Consulté 3390 fois

- Truite 32cm
- IMG_1184.jpg (109.31 Kio) Consulté 3390 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)