Je suis nouveau ici, pour le moment je n'ai pas beaucoup d'expérience mais je compte rattraper ça vite fait !
Je me suis offert 3 semaines de pêche au Canada, tout est compris donc je devrais progresser un peu plus rapidement
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Voilà mon problème, car bien sur tout n'est jamais très simple. Mon interlocuteur au Canada me demande de faire une avance de 30% des frais avec un virement, je passe par une agence donc j'imagine que je ne crais pas grand chose. Par contre pour moi c'est l'inconnu, la seule fois ou j'ai du changer de monnaie c'est lors du passage des Francs à l'Euro, ça doit vous planter le décors
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Donc, est ce que c'est quelques chose de courant d'aller faire un stage de pêche aussi loin ? Je parle pour un débutant comme moi. Et si oui est ce que vous avez déjà du faire un virement pour payer ? Mon interlocuteur m'a déconseillé de passer par une banque et m'a dit qu'un autre Français était passé par un boite appelée Transferwise ça a l'air pas cher mais c'est anglais : https://www.mataf.net/fr/transfer/avis/transferwise donc je voudrais une autre piste, c'est là que je cherche de l'aide.
J'ai encore des questions ! Est ce que vous êtes déjà allé au Canada pour pêcher ? Je dois y aller fin juin, je me demande si l'eau est froide donc comment je dois me couvrir. Est ce qu'il y a des vétements spéciaux à prendre (je précise que tout le matériel de pêche est fourni, même les bottes) ?
Je suis très impatient de partir, j'ai un peu parcouru le forum depuis quelques jours, je pense que je reviendrai souvent
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
En m'excusant par avance pour ces questions de débutant et en vous remerciant par avance pour les réponses !