Combler mon retard à la gratte !
Re: Combler mon retard à la gratte !
... et moi je le colle au gel epoxy... plus simple d'utilisation (pour moi en tt cas) que la thermo, plus costaud aussi que la thermo, et besoin d'un peu moins de chaleur pour le décoller/recoller. Jamais bougé même si la canne reste dans la voiture en plein soleil.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)
Arf, au vu de mon inexpérience, je vais jouer la prudence, et, le coller en dernier ....quitte à refaire un peu de colle....
ça sera parfaitNico 49 a écrit :Arf, au vu de mon inexpérience, je vais jouer la prudence, et, le coller en dernier ....quitte à refaire un peu de colle....
- loy15
- Team RodHouse
Je le colle en premier a la tuff glue en même temps que la poignée, le temps de prise assez long me permet de tout faire et bien aligner.
C'est la première action de tous mes montages, je cherche l'épine et dans la foulée je colle ma tête de scion à l’époxy rapide https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/1 ... 16607.html
.....bon, pour celle ci, je vais quand-même coller cet anneau de scion en dernier.... pas envie de me louper !
Sinon, pour aligner le pm, vous avez un truc en particulier ? ....si ce n'est d'aligner à l'oeil,en mettant le moulin et s'aider de son pied (pas le mien, hein ) pour s'aligner/viser la marque de l'épine....
Ps : j'ai pris soin de griffer le blank au niveau des parties qui devront être collées....
ps 2 : je ne vais finalement pas mettre de bague (même large) pout réduire le quick lock : quand je visse, avec le jeu de celui ci, ça ne tourne pas forcément rond autour du blank, donc, même en centrant bien cette bague de réduction......
Merci en tout cas pour ce guidage bienveillant
Sinon, pour aligner le pm, vous avez un truc en particulier ? ....si ce n'est d'aligner à l'oeil,en mettant le moulin et s'aider de son pied (pas le mien, hein ) pour s'aligner/viser la marque de l'épine....
Ps : j'ai pris soin de griffer le blank au niveau des parties qui devront être collées....
ps 2 : je ne vais finalement pas mettre de bague (même large) pout réduire le quick lock : quand je visse, avec le jeu de celui ci, ça ne tourne pas forcément rond autour du blank, donc, même en centrant bien cette bague de réduction......
Merci en tout cas pour ce guidage bienveillant
- alteclansing49
- Team RodHouse
Pour aligner le PM avec ton trait d'épine : prend comme repère l'écriture Fuji à l'intérieur du PM et puis ensuite aligne avec ton trait. Qu'un seul moyen : ouvre l'oeil et le bon
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
je vais tacher ! .....alteclansing49 a écrit :.................................................... ouvre l'oeil et le bon
Moi je mets un moulinet j'enleve la bobine je fixe un fil dessus, je tire le fil pour être aligné avec le trait de l'épine
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
Bon, j'en suis rendu aux anneaux ; j'ai essayé vite fait hier soir la spé de 6.6, du coup, le grand anneau se trouve à 47 du pied....ça fait peut-être un peu proche.... Je vais voir avec la spé de 6 (ma canne fait 6.2).....
En tout cas, ce week-end, je trouve la place pour le ligatures et le verni
En tout cas, ce week-end, je trouve la place pour le ligatures et le verni