nfc FW-602 delta spinning

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
nikko0

Re: nfc FW-602 delta spinning

Message par nikko0 »

ANR a écrit :La colle thermofusible va très bien, juste un point.
merci , j ai des batons pour mon pistolet ca conviens ? ca m'embete de faire une commande juste pour ca alors que le toblerone est sur la route ...

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tu peux essayer ça doit juste le fixer provisoirement (CAD tu dois pouvoir le décoller trés facilement).

Perso ce que je fais c'est un poil de colle, je pose l'anneau, je ligature avec du gros fil (D) juste 5/10 spires sur le milieu du pieds l'anneau.
Je fais toute la canne;
Puis j'aligne mes anneaux.
Un fois alignement OK je les ligature.
Ca va aussi vite je trouve que de ligaturer direct puis aligner et ça permet de s'assurer que les pieds sont bien dans l'axe du blank (accésoirement ca évite de faire bouger les spires de la ligature lors de l'alignement puisqu'il l’alignement est déjà fait (c'est l'alignement qui prends le plus de temps pour moi).
Voila c'est pas LA méthode, c'est MA méthode (avec laquelle je suis a l'aise).

alban25

Message par alban25 »

ANR a écrit :Tu peux essayer ça doit juste le fixer provisoirement (CAD tu dois pouvoir le décoller trés facilement).

Perso ce que je fais c'est un poil de colle, je pose l'anneau, je ligature avec du gros fil (D) juste 5/10 spires sur le milieu du pieds l'anneau.
Je fais toute la canne;
Puis j'aligne mes anneaux.
Un fois alignement OK je les ligature.
Ca va aussi vite je trouve que de ligaturer direct puis aligner et ça permet de s'assurer que les pieds sont bien dans l'axe du blank (accésoirement ca évite de faire bouger les spires de la ligature lors de l'alignement puisqu'il l’alignement est déjà fait (c'est l'alignement qui prends le plus de temps pour moi).
Voila c'est pas LA méthode, c'est MA méthode (avec laquelle je suis a l'aise).
Vraiment pas bête comme méthode, je risque de te l'empreinter d'ici peu :mrgreen:
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois

nikko0

Message par nikko0 »

Bon montage à blanc ça me plaît pas je trouve le rear grip en bois trop gros par rapport au reste et mon anneau 1.8 trop grand aussi ( le blank fait 1.69 )
Pour la poignee faut que je trouve autre chose, pour l'anneau 1.8 c'est grand 1.6 surement trop petit , je colle le 1.8 ?

Image

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Moi j'aime bien, après c'est subjectif. Peut être insérer un tube carbone sur le talon entre le PM et le butt histoire de casser visuellement cette différence de taille? https://www.rodhouse.fr/fr/tubes-finiti ... 05052.html

Le 1.8 c'est l'anneau de scion? Si c'est ça c'est vérifié à la boutique donc tu dois pouvoir coller.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

si le rear grip bois te semble trop gros
tu as celui là en liège qui se termine plus finement et sera raccord avec ton butt :
https://www.rodhouse.fr/fr/liege-cork/1 ... 12371.html

nikko0

Message par nikko0 »

Merci les gas ,
Magic , j'ai mis le meme que tu me proposes dans mon panier hier soir...... :D
Bon apres reflexion, je pense que je vais garder cette ensemble pour une autre canne et repartir sur du andrew"s fishing directement
Image

materiel :

AF-SPDN-DG
AF-MS-10
AC-FF50F
AC-FFSPR-S

Reste a trouver les bagues ? un peu d'aide ?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Pour les bagues, les d16-FR iront très bien !

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Oui pareil, des D16 adaptées au diamètre du blank.

nikko0

Message par nikko0 »

Merci je me demande aussi pour les grip ils sont diametre interieur 11, du coup trop gros faut callé , j'ai plusieurs option et besoin votre avis :

1 je prends aussi le tube carbone diametre 11 ext /9 interne, je fixe le tout dessus et je colle au blanck
2 je calle le pm + les grips
3 je calle juste le pm , j essaye de tourner les grips moi meme ou d'en trouver des compatible avec un diametre interieur plus petit.
4 Je laisse tomber et je me mets au tricot :lol:

Merci d'avance

Répondre