st croix

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

st croix

Message par arnaud76 »

une petite question: est ce que rodhouse prevoit dans un futur plus ou moins proche
de proposer les blank st croix ?
ou bien est il possible de s'en procurer sur commande ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: st croix

Message par goulven »

Salut,

ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas dans les cartons à court terme non plus.

St croix c' est très bien mais ça doublonne beaucoup avec Batson sur beaucoup de références, et pour cause, le designer actuel de Batson est l'ancien de chez St croix (Mike thornson), et historiquement et commercialement les passerelles entre Pac bay, batson et st croix sont nombreuses.

avec plus de 65 références de blanks en stock la gamme qu'on propose est pas trop mal étagée et assez cohérente entre les différentes marques que nous distribuons.

pour les commandes il faut voir avec florida fields qui s'occupe de distribuer st croix en france.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: st croix

Message par arnaud76 »

c'est vrai qu'il y a deja de quoi faire
je vais deja commencer par ce que j'ai repere, on verra plus tard pour le reste !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: st croix

Message par LeMoutch »

si un poisson demande un blank qui n'est pas dans le catalogue, c'est probablement pas la peine de le pêcher. il est petit, il mordra pas, s'il mord, il se défendra pas, et de toute façon il sent pas bon et il est plein d'arrêtes.
:mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: st croix

Message par arnaud76 »

LeMoutch a écrit :si un poisson demande un blank qui n'est pas dans le catalogue, c'est probablement pas la peine de le pêcher. il est petit, il mordra pas, s'il mord, il se défendra pas, et de toute façon il sent pas bon et il est plein d'arrêtes.
:mrgreen:
un tacaud peut etre :?: :?
c'est un peu grave comme maladie, j'ai pas encore commander mon 1er blank que deja je suis en train de regarder pour autre chose

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: st croix

Message par LeMoutch »

arnaud76 a écrit :c'est un peu grave comme maladie, j'ai pas encore commander mon 1er blank que deja je suis en train de regarder pour autre chose
bienvenue dans le sanatorium :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: st croix

Message par Thanh »

LeMoutch a écrit :
arnaud76 a écrit :c'est un peu grave comme maladie, j'ai pas encore commander mon 1er blank que deja je suis en train de regarder pour autre chose
bienvenue dans le sanatorium :lol:
Dans le canatorium! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: st croix

Message par John 5 »

salut !

c'est vrai qu'il y a deux/trois choses sympathiques chez st croix. j'ai jeté un œil a leurs références hier et j'ai trouvé un blank nickel pour ce que je veux faire.

mais effectivement, globalement le catalogue st croix est très similaire au catalogue baston.

n'empêche qu'ils ont un blank qui me fait de l'oeil, le 5S76MF-G : 7"6', action fast, 5-18g, butt 0.480 tip 4.5, poids de 50g... du haut module avec scrim carbone, et en plus c'est nettement moins cher que chez NFC.

j'avoue que ça fait une sérieuse concurrence aux NFC spin jig haut modules 8" de 7-18g et 7-14g avec leur butt énorme (0.66 et 0.57 inch respectivement) que j'ai également en vue.

je me demande si les mensuration de la st croix correspondent pas plus a ma vision de la pêche finesse, c'est a dire s'amuser avec des poisson de taille moyenne (enfin moyen pour moi c'est 50cm ^^, je sais que ça fait pin's pour beaucoup d'entre vous). les NFC donnent une impression de réserve de puissance monstre et j'ai peur de brider a mort toutes mes prises.

A+

arnaud76
Messages : 114
Inscription : 29 févr. 2012 21:05
Localisation : haute normandie

Re: st croix

Message par arnaud76 »

de toutes façons si on regarde chez tous les fabricants, il y a pletore de blank qui se ressemblent
mais je trouve le catalogue st croix particulierement bien achalandé et la qualité de leur blank n'est plus a demontré
on trouve des produits hauts de gamme a des prix quand même un peu inferieur a nfc (ce qui par les temps qui courent,
n'est pas a negliger)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: st croix

Message par LeMoutch »

bon bon bon, ben dans ce cas là, reste plus qu'à aller faire un tour dans les champs de Floride...
ou à monter du Batson ou du MHX, et s'organiser une petite séance de blind test, juste pour voir ce qui tient à la canne et ce qui tient au marketing. :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Verrouillé