Un IMMWS62L version optimisée, 57.62grs...

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
alteclansing49
Team RodHouse

Un IMMWS62L version optimisée, 57.62grs...

Message par alteclansing49 »

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière réalisation, un 62L version light... Mon précédent montage, qui était déjà une V2 n'était pas optimisée. En effet, il s'agissait de mon deuxième montage, avec une grosse poignée, rien de recoupé, et une réduction en 16/8/5.5 qui était loin d'être optimale question distances de lancer.

Le but pour moi était de me construire une arme ultime pour traquer la perche, mon poisson de prédilection. Mon but était simple :
- alléger le montage en réalisant une poignée courte, optimisée, montage split grip
- passer sur un montage full Torzite
- repasser sur une réduction en 20/10/5.5
- et faire une petite déco qui va bien, quitte à sacrifier un peu de poids sur la balance...

J'ai donc démonté ma canne puis remonté, en recoupant au max chaque élément, en étant très précis sur les dosages de colle pour éviter les surplus. J'ai sélectionné le porte moulinet DPS pour sa légèreté, car associé à un mini grip, il donne un ensemble plus léger qu'un IPS, et plus confort (selon mes goûts) qu'un Skeleton..
Je vous présente également une astuce de montage, que je ne conseille pas aux débutants car je n'ai pas de retour sur la longévité sur montage. Il s'agit de couper en deux le shim afin de gagner qq grames sur le montage final. Les shim ont été collés en premier sur le blank, afin de doser précisémement la colle et la qualité du collage. Je ne recommande pas cette façon de procéder aux débutants. De même, le blank est poncé, je ne recommande pas cette opération aux débutants, et cette opération entraîne la perte de la garantie du blank. C'est expérimental...

Aller, place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le résultat : une bombe!!! Une légèreté incroyable, une rapidité de premier ordre grâce à la rampe Torzite, une augmentation de la sonorité remarquable, les easy shinners 2 et trois pouces sont de véritables crank dès lors que j'effectue une traction, bref : que du bonheur! Je n'ai pas d'infos pour le moment sur le contact poisson avec un LS car les seules perches prises voulaient uniquement du top water... Mais cela s'annonce tres tres tres bon!

Je suis très satisfait de cette évolution technique qui correspond bien à ma pêche... et ça marche!

Image

Bises les amis!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

ANR
Team RodHouse

Re: Un IMMWS62L version optimisée, 57.62grs...

Message par ANR »

:mrgreen: 4 gr de moins que la mienne (rallongée à 6'4" et PM Skeleton avec QL Liège) :D :D

Trés sympa je suis aussi fan de ce ptit blank.
Je vais surement remonter la mienne pour l'alourdir :shock: (je vais lui faire un grip liège avec un PM https://www.rodhouse.fr/fr/rodbuilder-s ... ood-c.html)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Superbe! Puis quand c'est raccord au moulin c'est la grosse classe!

Le bon gros délire que tu t'es fait, chapeau! Tu ressens nettement la différence par rapport à un 62L classique?

magic
Team RodHouse

Message par magic »

T'est sur pour le poids ? car la V1 que mon 62L faisait 57gr avec des skeleton et... en anneaux sic .
je pense qu'avec un montage skeleton ALPS on doit encore pouvoir gagner du poids ;) bon aprés c'est indécent ça ressemble à une 62L à poil :P

Pour ton montage en shim light, un montage skeleton à autant de shim en terme de surface de collage et ça tient donc ça devrait le faire ;)

perche de cette année ? je croyais que tu révisais :P

alteclansing49
Team RodHouse

loy15 a écrit :Superbe! Puis quand c'est raccord au moulin c'est la grosse classe!

Le bon gros délire que tu t'es fait, chapeau! Tu ressens nettement la différence par rapport à un 62L classique?

Clairement : oui.... je ne l’ai testé que rapidement mais si je ne me suis jamais plaint de sa sonorité avant, là c’est clair et net, le test sur l’easy Shiner 3 pouces en traction est pour moi révélateur. Avant, j’avais du mal à le sentir sur un 3 pouces (mais mieux sur un 2, vibration plus ferme), là c’est net... Je pense que ce gain est surtout dû au gain de poids général, mon 62L d’avant faisait 77grs...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

alteclansing49
Team RodHouse

ANR a écrit ::mrgreen: 4 gr de moins que la mienne (rallongée à 6'4" et PM Skeleton avec QL Liège) :D :D

Trés sympa je suis aussi fan de ce ptit blank.
Je vais surement remonter la mienne pour l'alourdir :shock: (je vais lui faire un grip liège avec un PM https://www.rodhouse.fr/fr/rodbuilder-s ... ood-c.html)
Ton 62L poncé pèse 20grs quand le mien en faisait 24.... ;)
MHX P842-2

alteclansing49
Team RodHouse

magic a écrit :T'est sur pour le poids ? car la V1 que mon 62L faisait 57gr avec des skeleton et... en anneaux sic .
je pense qu'avec un montage skeleton ALPS on doit encore pouvoir gagner du poids ;) bon aprés c'est indécent ça ressemble à une 62L à poil :P

Pour ton montage en shim light, un montage skeleton à autant de shim en terme de surface de collage et ça tient donc ça devrait le faire ;)

perche de cette année ? je croyais que tu révisais :P
Je te retourne la question Magic!

Ma balance est contrôlée avec des poids étalons certifiés COFRAC ... (je bosse dans un labo...)

Et oui, les révisions avancent ! Pêche de 6h15 à 7h30, et après, boulot !!! :D
MHX P842-2

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Top, merci pour les précision ;)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Pêche de 6h15 à 7h30, et après, boulot !!!
et tu va nous faire croire que tu fais pas un p'tit coup du soir :D
#jaimefairemesdevoirsaubord2lo

alteclansing49
Team RodHouse

magic a écrit :
Pêche de 6h15 à 7h30, et après, boulot !!!
et tu va nous faire croire que tu fais pas un p'tit coup du soir :D
#jaimefairemesdevoirsaubord2lo
Je n’y suis allé qu’une fois depuis mon arrivée.... Mais tient, peut être que ce soir... :D
MHX P842-2

Répondre