Spè grande longueur

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
loy15
Team RodHouse

Re: Spè grande longueur

Message par loy15 »

Non aucun problème pour placer l'anneau à cet endroit, au contraire dès que je peux le faire j'en profite.

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

J’ai aussi 2 anneaux sur le premier brin.
Je sais pas si ça se fait ou pas , si quelqu’un a la réponse ?
Je me rappelle pas avoir vu ça sur des cannes du commerce mais bon, je pense pas qu’il y ai de raison.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Non au contraire . Sur les cannes mouches brins j’essaye de le faire au maximum du possible .
Tu économises une ligature et donc tu gagnes en poids .
J’ai cela sur la sj842-2 de mon fils suite à l’ajout d’un anneau sur le tunnel .
Eh sur ma Bushido sp74 ralongée en 8’ j’ai 2 anneaux du cône de réduction sur le brin butt contraire à tout ce que tu vois dans le commerce . Et ça marche fort bien !

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Mdr en même emps que Flo avec les meme remarques ! :lol:
Avec le Rodbuilding tout est possible ! :D

Jeanpeuplus

Message par Jeanpeuplus »

Je suis une bille en informatique mais si tu fais copier/coller , tu devrais tomber dessus je ne l'ai pas trouver sur rodhouse , http://anglersresource.net/Portals/angl ... Charts.pdf

Gregbhz
Team RodHouse

Message par Gregbhz »

Sympa ton lien merci jeanpeuplus.
Là ça ferai 80 ça entre le stripper et le pm mais on a aussi 9cm entre le tip et le 1 er anneau.
Je connais pas le blank donc à voir en pression mais je pense que ça ne fera pas au niveau du tip . Sur ce type de canne ça plie beaucoup au niveau du scion donc les 6 cm sont pas mal je pense .
Après il faut peut être faire un mix des 2 . C’est à dire cette spé mais avec 6 entre le tip et le 1er .
Puis je pense rajouter un anneau du tunnel ou intercaler un kt5 juste avant le tunnel ou encore jouer sur l’espacement entre les anneaux pour se rapprocher des 70 car 80 ça fait peut être un peu long .
Il faut faire des essais en pression pour voir . C’est long et fastidieux mais ça se fait.
Là c’est de la recherche mais après c’est pour une arme de destruction massive de fish.
Flex pour lancer en souplesse des appâts naturelles mais sensible pour tout ressentir ... un très beau projet qu’est le tiens basi 63!
Tiens nous au courant de tes essais !
Dernière modification par Gregbhz le 10 mai 2018 09:03, modifié 1 fois.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Idem : essaie de viser 70cm, va falloir passer par le rajout d'un anneau dans le tunnel à mon sens.

basi 63

Message par basi 63 »

Ouai c'est un peu long...
Perso je suis un peu perdu car normalement premier anneau à environ 60 et la 79 avec la spé de Jeanpeuplus et en plus les écartements entre les anneaux de cette spé, celle de Loy et celle de Gregbhz sont vraiment différents !
Je comprends maintenant ce qu'est le métier de chercheur : tu comprends ce que tu cherchais qu'une fois que tu l'as trouvé :lol: :lol: :lol:

Jeanpeuplus

Message par Jeanpeuplus »

Fait comme te dit Loy15 tu part de 70 et tu suis la spé de la longueur de ta canne et tu rajoute un anneaux si il le faut , si c'est trop serré sur ton tunnel tu redescend ton premier anneaux et ainsi de suite,garde toujour les trois premiers à la bonne longueur de ta spé ne les modifie pas , tu finiras par y arriver.

basi 63

Message par basi 63 »

J'ai monté au scotch. 70 pm /40/29/25/21/17/15/14/12,5/605 avec 25h/12h/8m/7l/ tunnel 5
Vous en pensez quoi sur le papier ?

Répondre