BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: BATSON RX7 CB80H pour shads, PN (heavy).
pour démarrer la ligature, moi je tourne en gardant le pouce sur le filpendant trois tours, ça évite qu'il se débine
pour la fin, je te conseille ce truc (il me semble qu'Eric fait pareil) : d'abord, tu mets ta boucle plus tôt (tu veux genre 8-10 tours dessus); quand t'as fini de ligaturer, tu coupes le fil, tu le passes dans ta boucle, tu tires sur la boucle pour l'amener à ras de la ligature. le fil de la ligature est alors prisonnier de la boucle réduite à presque rien. là tu coupes ton fil en laissant à peine un millimètre, et tu tires sur la boucle.
résultat : le fil disparaît complètement sous la ligature, rien qui dépasse, rien à couper ras (ça marche rarement bien de couper à ras)
après ça, brunissoir énergique et ta ligature est normalement assez moumoute.
pour la fin, je te conseille ce truc (il me semble qu'Eric fait pareil) : d'abord, tu mets ta boucle plus tôt (tu veux genre 8-10 tours dessus); quand t'as fini de ligaturer, tu coupes le fil, tu le passes dans ta boucle, tu tires sur la boucle pour l'amener à ras de la ligature. le fil de la ligature est alors prisonnier de la boucle réduite à presque rien. là tu coupes ton fil en laissant à peine un millimètre, et tu tires sur la boucle.
résultat : le fil disparaît complètement sous la ligature, rien qui dépasse, rien à couper ras (ça marche rarement bien de couper à ras)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
-
Oui , mais c'est la que j'ai du mal avec mon gros pouce , a garder le fil libre sous les 3-4 1eres spires bien tendues....LeMoutch a écrit :pour démarrer la ligature, moi je tourne en gardant le pouce sur le filpendant trois tours, ça évite qu'il se débine
Ahhh je pensais pas autant de spires avant, et le coup de couper le fil en anticipant sur son insertion sous les spires est tres tres bonnnnnn, tests ce soir !!!LeMoutch a écrit :pour la fin, je te conseille ce truc (il me semble qu'Eric fait pareil) : d'abord, tu mets ta boucle plus tôt (tu veux genre 8-10 tours dessus);
quand t'as fini de ligaturer, tu coupes le fil, tu le passes dans ta boucle, tu tires sur la boucle pour l'amener à ras de la ligature. le fil de la ligature est alors prisonnier de la boucle réduite à presque rien. là tu coupes ton fil en laissant à peine un millimètre, et tu tires sur la boucle.
Merciiiiii pour les conseils.
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation
Tiens voila comment je procède : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 687#p12687
- LeMoutch
- Team RodHouse
le tuto d'éric, c'est la sainte bible. à suivre pas à pas, tout est parfaitement clair, c'est la meilleure technique.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Le Mouching
-
Oui , lu relu rerelu pourtant..... tssss fait pas beau vieillir
Bon pour la fin de la ligature va faire comme il faut a présent.
C'est plus le début, le coinçage du brin libre, passage des 1ers spires dessus qui me pose pbm, vais tacher de régler ça!!!
Bon pour la fin de la ligature va faire comme il faut a présent.
C'est plus le début, le coinçage du brin libre, passage des 1ers spires dessus qui me pose pbm, vais tacher de régler ça!!!
Team Arrow B@ss
-
Et voila , chose promise chose due, un échantillon des ligatures, ne reste que celle du scion mais je dois avant coller l'anneau.
Encore du fignolage, du brunissoir a passer mais ça semble pas mal du tout du tout.
Encore du fignolage, du brunissoir a passer mais ça semble pas mal du tout du tout.
Team Arrow B@ss
-
Petite mise en tension ce matin, avec env 454g de lest :
Pitites questions aux pro:
1°) Cela vous semble t'il correct? Pas trop d'écarts entre les 1ers anneaux, le fil a l'air de suivre naturellement le blank.
2°) On colle bien l'anneau de scion a l'époxy normal avant d'attaquer le vernissage des ligature?
Pitites questions aux pro:
1°) Cela vous semble t'il correct? Pas trop d'écarts entre les 1ers anneaux, le fil a l'air de suivre naturellement le blank.
2°) On colle bien l'anneau de scion a l'époxy normal avant d'attaquer le vernissage des ligature?
Team Arrow B@ss
- clarkgabble
- Compagnon de route
moi ça me parait ultra correct ta répartition..
Pour l'anneau de scion , je le place en tout dernier , car je ne le ligature pas et le colle à la cyano
Pour l'anneau de scion , je le place en tout dernier , car je ne le ligature pas et le colle à la cyano
- goulven
- Site Admin
magnifique la repart.
l'epoxy oui, très bien, je continue à en faire à l'epoxy de temps en temps.
-
J'y ai pensé aussi mais je savais pas si ça se faisait.... par contre faut pas se louper pour le positionnement.clarkgabble a écrit :moi ça me parait ultra correct ta répartition..
Comment ça de temps en temps???? Oserai je demander en temps normal ce que tu utilises? Allé , j'ose Cyano, thermo ..... Tapez 1 ou 2 lolgoulven a écrit :magnifique la repart.
Team Arrow B@ss