Blanks kayak Meditteranée

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Mike-Fisher

Blanks kayak Meditteranée

Message par Mike-Fisher »

Salut tout le monde,

Je souhaite embarquer trois cannes à bord de mon kayak pour aller traquer les prédateurs présent de Ensués La Redonne jusqu’à la frontière italienne, c'est à dire Dentis, Sérioles, Liches, Pélamides, Bonites, Pagres.... dans des fonds disons de 10 à 70 mètres+.
J'ai déjà défini la première, une spinning monté à partir d'un 739IM pour taper dans les chasses de péla et bonites aux jigs,PN, leurres de surface et faire un peu de vif genre serran et calamar avec les montages appropriés.
La ou je bloque c'est pour les deux suivantes.
Je voudrais m'en monté une en casting pour du jigging, madaï, inchuku et fireball. Du 40lbs, voir plus me semble un bon compromis.
L'autre en spinning, un peu dans l'esprit de la smith KGS 74, en cas de plus grosse chasses en surface ou de gros écho sous la coque genre thons, liches, sérioles.
Pour ses deux dernières, vers quels blanks m'orienteriez vous ?
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Methodrone

Re: Blanks kayak Meditteranée

Message par Methodrone »

Bonjour Mike,

Pour la verticale, regardes du coté de Black Hole, ils ont un super blank de slow jig, que j'ai monté et que je trouve très bon. Il a une large plage de puissance, ce qui te permettra de palier à la variabilité des fonds méditerranéens.

https://www.rodhouse.fr/fr/black-hole/3 ... 1-hmf.html

Je suis aussi pecheur en kayak, j'habite ne ile de france, mais marseillais de naissance. On pourra se faire une balade en kayak a l'occasion quand tu seras equipé et quand je passerai dans le sud!

Guillaume

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Salut tu vas te régaler avec la 739 je l’utilise pour le même programme. Effectivement pour le reste de tes pêches j’ai également envie de t’orienter vers du blank hole. Ici en atlantique une mb708 ou 709 suffit largement, pour ce que tu te destines à traquer chez Black Hole tu devrais trouver ton bonheur. Je précise que je n’en ai pas encore monté mais des amis méditerranéens m’en parlent vraiment en bien de ces blanks.

Mike-Fisher

Merci pour vos réponses, j'étais passé à coter de ce blank. Vraiment pas mal la plage de puissance, par contre les données en PE me parle toujours aussi peux, PE 4 soit environ en 33/100 mais en mono ou tresse ? Plus clairement en lbs çà donnerait quoi ? 60lbs
Avec plaisir pour la sortie kayak Methodrone, en espérant que d'ici la j'ai vendu mon trident pour le outback.

Par contre pour la seconde spinning, une idée ? Je cherche en gros une 40-120gr d'environ 220cm en 60lbs
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Pescairé

Message par Pescairé »

une 705 Pelagic ?

un peu limite en puissance, mais dans ces tailles ... une 1975 serait top, mais un peu long ?
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Salut, pe4 correspond bien à un diamètre 33/100 pour un résistant suivant les marques entre 60 et 70lbs je dirais. Pour la canne je verais bien un 1975 deck hand en recoupant un peut comme le propose Vincent ou une sw967 mais peut-être pas assez puissante pour cette dernière.

Methodrone

Message par Methodrone »

Petite info pour la Slow jig, si tu prends la 2 brins de chez black hole, fais gaffe car les cotes du butt ne sont pas renseignées et la partie poignée n'est quasi pas conique. Je te ferai les mesures si tu en as besoin.

Mike-Fisher

J'aimerais rester sur du 225cm environ ,je me dit que ça fait trop à recouper avec la 1975 et que çà changerait trop ses caractéristiques.
La 705 Pelagic est celle que j'avais repérer mais exceptionnellement pour cette dernière canne j'hésite vraimet a me prendre une gtk ou kgs 74.
Par contre pour la Slow pitch j'ai peur que la plage de puissance soit un peu forte, je serais plus sur genre du 50-250 toujours en en 50/60lbs.
Blanks montés :

Methodrone

Message par Methodrone »

Alors pour l'avoir, et avoir aussi une NFC étant prévue pour le même programme, mais beaucoup plus light
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-4- ... 06974.html

Je pense que si tu veux un juste milieu, tu as les matagi, cependant entre 250 et 350 de plage max, tu sentiras pas une grosse perte de sensations ,c'est vraiment une canne surprenante par sa plage. J'ai pratiquement peché qu'avec des jigs de 140 grammes max, c'est juste trop fatiguant après!

La NFC du coup, qui est la première canne que j'ai monté, je la destine plutot au madai leger, tenya, mais c'est une slow jig aussi

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Je comprends que la longueur soit gênante alors il vaut mieux effectivement rester sur la 705 pélagic c’est sûr. Pas contre pour la slow pitch je resterai sur une Black Hole tu as également la cap cod 58-250 qui pourrait faire très bien le job même si elle a un puissance en lbs inférieure ou nfc mb709 mais la aussi on reste sur du 30lbs ( bon pour pêcher souvent avec il y a quand même de quoi voir venir).

Répondre