SWB 808 Im "The Pike Breaker"

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse

Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"

Message par BooT »

Pwaaa j'en reste coiffé^^ alors que j’ai plus de cheveux :p

Un grand bravo à toi!

Etienne 44

Message par Etienne 44 »

La vis fixée dans le talon du blank (sur laquelle vient le but amovible), elle est simplement collée sur le foam core ? Quelle différence entre un foam core et un shim ?
Hâte de voir la suite !

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Alors oui l'insert est simplement collé dans le foam core, avec de la colle epoxy ça imbibe bien le foam core et c'est hyper solide et léger ;) Une fois mon insert collé dans le shim ma vis va venir se loger dans l'insert quand je vais poser mon butt.

En fait le foam core et le shim c'est la même matière : de la mousse polyuréthane haute densité, c'est juste le "conditionnement" qui n'est pas le même : l'un sert à caler des PM, l'autre à tourner des poignées.

Je vais m'y remettre ce soir, soirée thématique : soirée vinyle ^^

Etienne 44

Message par Etienne 44 »

OK ! J'avais pas compris ne voyant pas la vis sur le butt.
C'est beaucoup plus logique comme ça ! :mrgreen:
Où est le mâle ? où va la femelle ? Ton joli petit butt m'a fait perdre la tête :lol:

Vinyles et vieux rhum (?), de chouettes compagnons !

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Ha ha :lol:
Ce soir c'est soirée vinyl (film plastique et pas latex hein) et non vinyle, le correcteur auto m'a eu! Pour le rhum vieux c'est pas con tiens, j'ai un 12 ans d'âge qui traine...

Kiberen

Message par Kiberen »

Etienne 44 a écrit : Où est le mâle ? où va la femelle ?
Aaah ça je peux y répondre! Car pour tout les reste, tu es hors-catégorie, loy15 !
Alors en général, c’est l’inverse, c’est le mâle qui va dans la femelle... :mrgreen: ok, je sors.... :lol:

Louis, ça se confirme de plus en plus que tu vas prendre cher aux rodhouse gays, toi...
Ton joli petit butt m'a fait perdre la tête
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Merci pour vos coms les gars  :oops:

Mais laissez mon butt tranquille !

Le SWB commence tranquillement à prendre forme, je m'étais dit que j'aurais le temps d'y bosser dessus mais voilà, plus je tripotte ce blank plus il me donne envie d'aller lancer du parpaing, d'autant plus que j'ai bêtement craqué sur une 4d trout en 25cm et que je veux ABSOLUMENT tester ce truc.

Du coup, comme dirait Ed on se sort les doigts du cul et on s'y met franchement. D'habitude je n'aime pas trop bosser le soir à la lumière artificielle car tu ne vois pas de suite les défauts (et en général c'est après l'apéro donc...), je préfère la lumière naturelle dehors nu dans le jardin en contact avec la nature en écoutant de la musique zen en sirotant un thé (non je déconne en général c'est binouze et un coup de métal ou bon vieux rock pour se motiver), la tant pis je me bouscule un peu et je m'y colle le soir.

J'ai alésé mes bagues alu toujours au forêt conique, j'en ai chié pour celle du butt, je m'étais planté dans les mesure j'ai du enlever plus d'un millimètre d'alu (hé oui conaud, quand on usine une bague il faut doubler la mesure car tu enlèves de la matière des deux côtés...), j'ai du passer une bonne heure dessus au total et j'ai fais ça sur plusieurs jours en plusieurs fois. Il a fallu bricoler un système dans une planche percée pour finir le perçage sans foirer la bague et me défoncer le doigt, la ça a pris 5 minutes...

Une fois mes bagues ajustées j'ai collé mes grips en bois et en carbone sur le blank, l'ajustement n'est pas optimal mais un coup de résine dessus viendra me lisser tout ça. Mes poignées carbone ont reçues entre temps une couche supplémentaire de résine et ont été poncées, il en manque encore une ou deux pour avoir un bon résultat, la prochaine sera posée à la fois sur la poignée et sur la bague en bois.

Pour l'instant j'ai ça, le rendu sur la photo n'est pas génial, je travaille à la torche dans ma grotte du Cantal.
carbon skin 1 (Copier).jpg
carbon skin 1 (Copier).jpg (96.67 Kio) Consulté 3868 fois
Je vais poser sur le talon du SWB un skin carbone pour faire un lien avec les poignées. C'est assez simple à poser, on prends les mesures et on fait une coupe bien droite sur le skin pour faciliter l'ajustement. Il m'en a fait un peu voir le SWB car il est sacrément conique, il faut donc avoir un côté du skin qui sera moins large que l'autre.

Début de la pose du skin, je travaille du côté qui sera sous la canne histoire que la jonction soit la moins visible possible. Je pose mon skin, je plaque, je maroufle un peu au brunissoir, un coup de séche cheveux pour plaquer et on est bon. Le skin est dispo ici : https://www.rodhouse.fr/fr/custom-blank ... skinz.html le motif du carbone résiste au vernissage ce qui n'est pas le cas sur celui que j'utilise. En effet les dimensions du skin rodhouse sont trop petites pour mon butt, j'ai donc réutilisé mon skin carbone 4D pour voitures.
carbone skin 2 (Copier).jpg
carbone skin 2 (Copier).jpg (102.12 Kio) Consulté 3868 fois
Une fois mon skin posé je vais préparer le support pour poser un décal custom dessus. C'est du scotch coloris or tout simplement. Je le pose dans le sens de la longueur pour minimiser les défauts de surfaces. On imprime nos futurs décals sur un bout de papier aux bonnes dimensions, et on prends les mesures. C'est assez chiant à coller ce scotch : ça gondole assez facilement et c'est hyper fin. Si ça foire je recommence, il y a 50m de scotch sur le rouleau, j'ai de quoi faire !
carbon skin 3 (Copier).jpg
carbon skin 3 (Copier).jpg (107.33 Kio) Consulté 3868 fois
Les décals sont faits via le logiciel Gimp, on peut faire des trucs sympa également avec paint. Après quelques cogitations et différents tests mes décals seront comme ça pour les curieux.
décal SWB PM (Copier).jpg
décal SWB PM (Copier).jpg (26.3 Kio) Consulté 3868 fois
décal SWB butt (Copier).jpg
décal SWB butt (Copier).jpg (34.96 Kio) Consulté 3868 fois
Comme d'habitude je vais les faire sur la base de décals à l'eau, ça a des contraintes mais aussi de sacrés avantages comme le repositionnement ultra simple une fois posé. Petit rappel du crackling sur la police du décal, on verra ce que ça donne à la pose

Pour l'instant j'en suis la, ça avance au poil !

jere_miemie

Message par jere_miemie »

J’ai eu le même problème avec la bague de butt, j’ai rattrapé à la dremel et ça a du me prendre à peu près le même temps :mrgreen:

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Oui j'ai vu que tu avais utilisé ces bagues, c'est aussi pour ça que je les ai prises : je savais que ça rentrerai. J'aurais juste du me douter que si tu les avais posées il fallait bourriner un peu pour les faire rentrer :mrgreen:

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Ce mec est fou , j’ai même plus de superlatif tellement ton travail claque. Je remarque quand même que t’as le butt sensible :lol: :lol:

Répondre