Mon projet de rod : possible or not possible?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Répondre
Fabulous

Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par Fabulous »

Re-bonjour,

Comme je le mentionnais dans ma présentation j'ai une idée pour une canne que j'aimerai bien monter. J'ai déjà pas mal cogité à mes besoins et ce que je veux en faire mais en regardant rapidement il semble que les matériaux soient difficiles à trouver. Peut être allez vous pouvoir m'aider dans ma réflexion quitte à me dire si ce n'est pas possible !

Je vais essayer de synthétiser le cahier des charges ci-dessous:

Utilisation : pêche en mer et eau douce, du bord surtt et un peu en float.

La canne/le blank : taille entre 7'6 et 8' 2 brins obligatoire

La puissance souhaitée : je dirais que l'idéal se situerait entre 10 et 35/40 g. Un bon MH à première vue.

Les leurres : pour préciser la plage de puissance je voudrais pêcher avec des LS 4 à 6' avec TP en rapport jusqu'à 15g (20 Max) soit des combos entre 20 et 35g (style black minnow 120, nitroshad et company) mais aussi pouvoir   bien pêcher avec du stick (spook, zclaw) , des jerk type flash 110 et 130, beef et des jig casting de temps en temps...

C'est une canne que je destine principalement au bar et au brochet mais aussi pour extraire du bass dans le cover. Pour ce cas précis je n'ai pas besoin de jeter loin dc un weightless est compatible je pense avec cette puissance mais surtout elle me permettra de brider en force un fish.

Ce que je recherche : une canne sensible et raisonnante, pas un barreau mais pourvue d'une bonne réserve de puissance pour sortir d'autorité un bar ou une mamie qui fonce sur un caillou ou un bass de ses branches.

Pour le montage : l'idée est de me faire une canne très sobre, blank sans fioritures, des anneaux en adéquation avec l'action que je recherche.

Le budget : moins c'est cher mieux c'est :)

Voilà j'espère que ces éléments pourront donner des idées de matos aux connaisseurs qui pourront peut être m'indiquer si c'est possible de répondre à mes attentes et ce qu'il faudrait pour concevoir la canne de mes rêves! Ça me permettra également de déterminer le budget nécessaire.

Merci a tous
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

clarkgabble
Compagnon de route

Re: Mon projet de rod : possible or not possible?

Message par clarkgabble »

Oups , désolé , ce post a été zappé.
En retournant pas mal nos catalogues , je viens d'arriver à la conclusion que le paramètre 2 brins limite beaucoup les options de ton projet.
Es tu totalement réfractaire au mono?

Fabulous

Message par Fabulous »

Je me doutais bien qu'il s'agirait d'un facteur limitant...
Oui en effet pour l'encombrement dans la voiture lors des départs en vacances je préfère du 2 brins. Parce qu'entre les valises, le chien et bientôt la poussette le mono ça va être trop compliqué. Ce serait con de monter une rod et de la sortir que la moitié du temps parce que c'est la galère ! ;)
Fab la Rage

clarkgabble
Compagnon de route

ok je vais essayer de te trouver quelque chose , parce que que j'étais en train de me dire qu'effectivement , une deux brins de 2.40 en 10/40 ça manque quand meme à notre catalogue...

Fabulous

Message par Fabulous »

C'est super sympa! Après faut pas non plus vous emm**der rien que pour moi ;) Mais si vous distribuez un produit qui peut s'approcher de mon cahier des charges ça pourrait m'intéresser.
Un facteur que j'avais pas développé c'est le budget. Dans la mesure du possible je voudrai limiter aux alentours de 150 voire 200€ si c'est jouable?
Merci de prendre du temps pour me conseiller!
Fab la Rage

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Est-ce que la MHX SJ 843-2 ne pourrait pas rentrer dans les cordes, ce blank est en revanche plus court que ce que tu recherches.

clarkgabble
Compagnon de route

Fred85 56 a écrit :Est-ce que la MHX SJ 843-2 ne pourrait pas rentrer dans les cordes, ce blank est en revanche plus court que ce que tu recherches.
pour l'action la puissance et la résonance , je trouve que c'est pile poil ça..
j'avoue galérer pour la longueur...ça finit toujours dans les salmon steelhead de chez batson , et l'action ne convient pas à mon sens..

Fabulous

Message par Fabulous »

Oui je l'avais vu celui la. Pas très cher en +. Mais j'aurai préféré avec 10/15 cm de +.
Je vais quand même garde cette opportunité sous le coude.
À partir de ce blank, on doit pouvoir sortir une rod pour pas trop cher j'imagine !
Si seulement MHX produisait son "grand frère" !!!
Fab la Rage

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

clarkgabble a écrit : une deux brins de 2.40 en 10/40 ça manque quand meme à notre catalogue...
en effet ;)
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Fabulous

Message par Fabulous »

epicure49 a écrit :
clarkgabble a écrit : une deux brins de 2.40 en 10/40 ça manque quand meme à notre catalogue...
en effet ;)
J'ai l'impression que pour des spinning telles que nous utilisons les cannes ricaines sont rarement plus longues que 7' !
J'avais déjà fait quelques recherches chez st-croix, Powell etc ou les 2 brins sont rares et courtes. Sinon effectivement faut taper dans les cannes saumon mais bof !
Fab la Rage

Répondre