Voila j'ai besoin de votre aide car je suis un peu bloqué. Je pars en septembre pour un road trip de 3 mois (1 mois en thailande et 2 mois en indonesie) en sac à dos avec Madame.
Mais après les échos il semblerait que la thailande soit vraiment bof bof pour la pêche (poisson entre 1/3kg) mais par contre nous allons dans des endroits un peu reculés sur des iles en Indonésie ou il parait qu'il commence à avoir du poisson pas mal (carangue, mérou, thazard....) ou j'aimerais si possible avoir la possibilité de sortir des poissons de 8/10kg. Le type de de pêche est très polyvalent se lever le matin et faire une petite partie de pêche aux leurres sur la plage, louer un kayak et lancer un casting jig/LS sur une cassure, lors d'une traversée rapala magnum en traine légère, et une soirée sur un bateau ou un petit vifs/morceau de calamar ira sur le fond. Donc je pense qu'une moderate fast soir l'idéale.
J'ai déjà une 30/50lbs ainsi qu'une 80lbs pour la peche exo donc une petite 30lbs complétera parfaitement mon ensemble.
J'ai donc trois questions
- Je fais bonne route sur le Blank (RX6 SWT70MH-3M) ?
- Deuxieme questionle blank RX6 SWT70MH-3M peut il supporter 30lbs de tresse? Même s'il est surévalué la on passe d'une max 20lbs à 30lbs? Ceux qui l'ont votre avis m’intéresse? car quand un mérou doit rentrer dans le trou et qu'il faut serrer pas mal le frein je préfere dans ces moments là péter le fil que la canne...
- Troisieme question pour avoir un peu de sensibilité mais que mon raccord tresse/shock leader passe (50/60lbs en shock leader pas en fluoro) quelle taille des anneaux du tunnel faut il?
Merci pour vos futures réponses et vous pouvez y aller sur les comms!!!