blank RX6 SWT70MH-3M pour un road trip Exo light

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
guigui78

blank RX6 SWT70MH-3M pour un road trip Exo light

Message par guigui78 »

Bonjour,

Voila j'ai besoin de votre aide car je suis un peu bloqué. Je pars en septembre pour un road trip de 3 mois (1 mois en thailande et 2 mois en indonesie) en sac à dos avec Madame.

Mais après les échos il semblerait que la thailande soit vraiment bof bof pour la pêche (poisson entre 1/3kg) mais par contre nous allons dans des endroits un peu reculés sur des iles en Indonésie ou il parait qu'il commence à avoir du poisson pas mal (carangue, mérou, thazard....) ou j'aimerais si possible avoir la possibilité de sortir des poissons de 8/10kg. Le type de de pêche est très polyvalent se lever le matin et faire une petite partie de pêche aux leurres sur la plage, louer un kayak et lancer un casting jig/LS sur une cassure, lors d'une traversée rapala magnum en traine légère, et une soirée sur un bateau ou un petit vifs/morceau de calamar ira sur le fond. Donc je pense qu'une moderate fast soir l'idéale.

J'ai déjà une 30/50lbs ainsi qu'une 80lbs pour la peche exo donc une petite 30lbs complétera parfaitement mon ensemble.

J'ai donc trois questions
- Je fais bonne route sur le Blank (RX6 SWT70MH-3M) ?

- Deuxieme questionle blank RX6 SWT70MH-3M peut il supporter 30lbs de tresse? Même s'il est surévalué la on passe d'une max 20lbs à 30lbs? Ceux qui l'ont votre avis m’intéresse? car quand un mérou doit rentrer dans le trou et qu'il faut serrer pas mal le frein je préfere dans ces moments là péter le fil que la canne...

- Troisieme question pour avoir un peu de sensibilité mais que mon raccord tresse/shock leader passe (50/60lbs en shock leader pas en fluoro) quelle taille des anneaux du tunnel faut il?

Merci pour vos futures réponses et vous pouvez y aller sur les comms!!! ;)

Jibesxm
Team RodHouse

Re: blank RX6 SWT70MH-3M pour un road trip Exo light

Message par Jibesxm »

Hello hello
J’en ai un que j’utilise essentiellement pour pêcher avec des PN ou des petits vifs.
C’est quand même un blank assez puissant pour des poissons de 8-10 kilos mais c’est assez polyvalent je pense que ça fera le taff pour ton voyage.
Je vais vérifier sur le mien mais en tip de 8 tu devrais ouvrir passer ton raccord sans problème si le noeud est propre.
La tresse de 30lb passera sans problème, ce blank est solide, j’ai déjà tiré dessus comme un bourrin sur un thon qui s’était planté sous le bateau.
Il faut penser à bien ligaturer au niveau des emmanchements. Je te conseille de bien faire attention à l’équilibre global de la canne, sur ma canne j’ai modifié 2 fois la poignée car je n’avais pas bien équilibré l’ensemble au départ.

guigui78

Message par guigui78 »

Merci pour ces renseignements ça m'aide vraiment! Quand tu dis ces un blank assez puissant pour des poissons de 8-10 tu penses que je ne vais pas m'amuser sur du petit poisson? peut être passer sur une M ou bien la ça risque d’être trop petit...

Tu penses que l'anneau de tunel en 6mm devrait suffire. Le tip c'est bien le diamètre du scion sur le blank? Désole de poser des questions bêtes mais c'est ma première fois :?

Jibesxm
Team RodHouse

Message par Jibesxm »

La mienne est la H, je la trouve vraiment puissante. Tout dépend de ton programme mais si tu vas beaucoup pêcher du bord et que tu risques de tomber sur des poissons de taille modeste, la M sera plus adaptée. Si tu penses avoir l’occasion de pêcher sur des récifs ou un peu plus loin, la MH sera la bonne.
Je te confirme que le tip est l’anneau de scion.
Ma canne est montée assez costaud avec des KW et les tailles suivantes : 30/20/16/12/10/10/10/ et tip MN en 10
Avec la MH, a priori je ferai : KW30 / KL16 / KL12 / KT10 / KT8 / KT8 / KT8 / MN8
Une sous-ligature sous le KW à minima

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tu en es où dans ta réflexion ?

guigui78

Message par guigui78 »

Pour être honnête, je suis toujours dans le flou (en plus le projet road trip est sur pause pour l'instant). N'étant pas du tout manuel et de peur de faire des bêtises je pense payer un peu plus cher et me la faire faire. Après j'ai trouvé aussi dans le commerce une autre canne avec mes caractéristiques avec laquelle j’hésite (je ne mettrai pas le modèle car je ne crois pas cela soit dans la démarche de ce forum)

En tout cas merci à tout le monde sur le forum pour votre réactivité ;)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Alors franchement, tu ne dois pas avoir de crainte pour te lancer ! On sera là pour t'aider et c'est vraiment simple ;)

Quand je lis ton projet, je me dis que tu pourrais très bien prendre tout simple une Rainshadow SB 783-3 CG voir la 781 qui me suit partout. C'est une canne légère et très polyvalente. Sur ma 781, je lance à partir de 5g jusqu'à 40g très régulièrement. Ça pop, ça jerk, ça fait du linéaire et tu peux gratter même si c'est pas le coeur de métier, ça dépanne ! Vu ta destination, tu ne feras pas de très gros poisson … et si une surprise croise ta route, alors serre le frein ! Le blank ne cassera pas ! C'est série est faite pour pêcher les petites carangues à la base et possède une bonne proportion de fibre de verre qui la rend vraiment robuste.

Voici quelques articles du blog qui parle de ces blanks :
http://www.rodhouse.fr/blog/peche-seychelles/
http://www.rodhouse.fr/blog/peacock-bass-amazonie/
http://www.rodhouse.fr/blog/peche-a-madere/

La mienne a aussi vu la Croatie et les Canaries. Dans chaque voyage, elle ne m'a pas fait défaut ! Et pour avoir touché quelques gros brochets avec, ça le fait ;)

Répondre