SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Ça va etre magnifique !
Ton butt carbone à l'air d'être ajusté au poil de cul !
Ton butt carbone à l'air d'être ajusté au poil de cul !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
- loy15
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Merci!
Oui l'ajustement du butt carbone et de la bague est poildecouillesque, j'ai été surpris de voir que ça collait direct sans retouche particulière
Oui l'ajustement du butt carbone et de la bague est poildecouillesque, j'ai été surpris de voir que ça collait direct sans retouche particulière
Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Que dire, c'est du super boulot Loy,
on rentre dans une autre dimension, c'est sympa de partager.
on rentre dans une autre dimension, c'est sympa de partager.
Blanks montés:
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
Harrisson: Aviator + 12' 3.6Lbs
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Je prends le train en marche, et ouahhhhhhhh, ca dépasse l'entendement, c'est de la sublimation comme pas possible.
Je suis total admiration devant ton boulot!!!!!!!!
Je suis total admiration devant ton boulot!!!!!!!!
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Je suis ton truc depuis le début, le boulot de ouf j'hallucine et j'adore , enlevé moi un doute t'ai un extraterrestre !!!
- loy15
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Merci pour vos coms les gars !
Alors non j'ai pas le butt sensible mais avec une horde de furieux comme ça qui le reluque sous tous les angles, dont Mr 45000, je préfère assurer mes arrières
Mheu non je ne suis pas un extraterrestre, ou alors on me l'a caché et c'est à l’insu de mon plein gré...
Disons que la bricole, aussi loin que je me souvienne, ça m'a toujours attiré. Je dois certainement ça à mon paternel qui passait son temps à bricoler dans son garage sur des vieilles motos et des modèles réduits de bateaux à vapeur. Du coup un grande partie de mon temps libre était consacrée soit à le regarder bricoler, soit bricoler des trucs ou aller à la pêche quand mes potes passaient leur temps devant la téloche ou des trucs de ce genre. Forcément une fois que tu t'es lancé dans le rodbuilding tu gardes ce côté bricole et tu cherches à le décliner sur des rods ou autre.
Pas de grandes avancées sur le SWB ce week end pour cause de pas la (si j'emmène le matos de rodbulding en week end je me fais DE-FON-CER purement et simplement), j'ai juste mis une couche de peinture sur le blank pour y faire un crackling devant le PM.
Prochaine étape on s'attaque aux grips et je finis mon crackling, si je suis chaud je pose même mes décals.
Alors non j'ai pas le butt sensible mais avec une horde de furieux comme ça qui le reluque sous tous les angles, dont Mr 45000, je préfère assurer mes arrières
Mheu non je ne suis pas un extraterrestre, ou alors on me l'a caché et c'est à l’insu de mon plein gré...
Disons que la bricole, aussi loin que je me souvienne, ça m'a toujours attiré. Je dois certainement ça à mon paternel qui passait son temps à bricoler dans son garage sur des vieilles motos et des modèles réduits de bateaux à vapeur. Du coup un grande partie de mon temps libre était consacrée soit à le regarder bricoler, soit bricoler des trucs ou aller à la pêche quand mes potes passaient leur temps devant la téloche ou des trucs de ce genre. Forcément une fois que tu t'es lancé dans le rodbuilding tu gardes ce côté bricole et tu cherches à le décliner sur des rods ou autre.
Pas de grandes avancées sur le SWB ce week end pour cause de pas la (si j'emmène le matos de rodbulding en week end je me fais DE-FON-CER purement et simplement), j'ai juste mis une couche de peinture sur le blank pour y faire un crackling devant le PM.
Prochaine étape on s'attaque aux grips et je finis mon crackling, si je suis chaud je pose même mes décals.
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Je m'absente 3 semaines, et tu n'as pas encore fini cette canne ?? tu vieillis dis-donc
Encore un truc qui déchire sa race quoi...
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- loy15
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Ouais je vieillis, je m'embourgeoise, je prends mon temps, c'est horrible
Grosse avancée des travaux sur le SWB : les grips ont été vernis puis poncés puis vernis puis poncés et vont être revernis... Tout ça dans l'optique d'avoir une poignée bien résistante structurellement dans la mesure ou j'ai utilisé une chaussette carbone assez fine, je compense par une sur-épaisseur d'époxy, je suis sur un blank puissant je ne suis pas à la recherche du gramme absolu mais je dois être aux alentours des 20gr une fois la poignée achevée, c'est raisonnable. Les finitions de la poignée vont être faites au vernis carrosserie pour un meilleur brillant et une bonne résistance. La résine que j'utilise marque un peu au doigt une fois sèche (il faut l'étuver pour éviter ça, mais vu qu'elle est montée sur le blank c'est un chouilla compliqué) du coup je préfère poncer l'époxy et faire les finitions au vernis carrosserie.
Voici notre poignée vernies à l'époxy avec 2 couches, l'état de surface n'est pas trop mal. Je devrai avoir un truc pas mal au final, la forme de la poignée est bien respectée. Les ajustements sont bons, j'ai juste du bricoler une pièce d'EVA pour la jonction entre le PM et la bague bois.
Je vais commencer par un ponçage à sec au 400 pour bien dégrossir.
Finition au 800 à l'eau pour un bon état de surface avant la pose du vernis carrosserie.
Le crackling sur le blank est achevé aussi, du coup j'en ai profité pour poser mes décals perso, j'en ai un peu chié car il faut un état de surface nickel, je me fixe le challenge de les faire aussi au vernis carrosserie (roulement de tambour, stress, serrage de fesses et toussa...).
Prochaine étape pose du vernis final carrosserie sur les grips et vernis des décals. Entre temps je vais bricoler une spé de répartition d'anneaux, j'ai commencé à regarder ça et mis le blank en flexion : la puissance est bluffante
Grosse avancée des travaux sur le SWB : les grips ont été vernis puis poncés puis vernis puis poncés et vont être revernis... Tout ça dans l'optique d'avoir une poignée bien résistante structurellement dans la mesure ou j'ai utilisé une chaussette carbone assez fine, je compense par une sur-épaisseur d'époxy, je suis sur un blank puissant je ne suis pas à la recherche du gramme absolu mais je dois être aux alentours des 20gr une fois la poignée achevée, c'est raisonnable. Les finitions de la poignée vont être faites au vernis carrosserie pour un meilleur brillant et une bonne résistance. La résine que j'utilise marque un peu au doigt une fois sèche (il faut l'étuver pour éviter ça, mais vu qu'elle est montée sur le blank c'est un chouilla compliqué) du coup je préfère poncer l'époxy et faire les finitions au vernis carrosserie.
Voici notre poignée vernies à l'époxy avec 2 couches, l'état de surface n'est pas trop mal. Je devrai avoir un truc pas mal au final, la forme de la poignée est bien respectée. Les ajustements sont bons, j'ai juste du bricoler une pièce d'EVA pour la jonction entre le PM et la bague bois.
Je vais commencer par un ponçage à sec au 400 pour bien dégrossir.
Finition au 800 à l'eau pour un bon état de surface avant la pose du vernis carrosserie.
Le crackling sur le blank est achevé aussi, du coup j'en ai profité pour poser mes décals perso, j'en ai un peu chié car il faut un état de surface nickel, je me fixe le challenge de les faire aussi au vernis carrosserie (roulement de tambour, stress, serrage de fesses et toussa...).
Prochaine étape pose du vernis final carrosserie sur les grips et vernis des décals. Entre temps je vais bricoler une spé de répartition d'anneaux, j'ai commencé à regarder ça et mis le blank en flexion : la puissance est bluffante
Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Chapeau l’artiste ! C’est superbe
Une canne comme ça tu la fais tomber à l’eau , c’est la fin des haricots!
Une canne comme ça tu la fais tomber à l’eau , c’est la fin des haricots!
- lesfilmu
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Re: SWB 808 Im "The Pike Breaker"
Bof.... Pffffff... C'est nul....
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté