C'est pour pouvoir tirer un peu dessus, pas mal de pierres ou je péche
Aprés je compare a mon ancienne canne pour le moment car j’utilisais la méme tresse
j’attends de voir aprés un peu plus d'utilisation et surtout quelques touche voir si seul le ressentit du fond et différent
projet casting un peu particulier
- alteclansing49
- Team RodHouse
Re: projet casting un peu particulier
Sans doute le montage casting génère également un retour différent. Pour avoir deux 68MX, l’une en casting et l’autre en spinning, il est vrai que le ressenti avec le fond est légèrement moins net avec le montage casting. Nous sommes plusieurs à l’avoir constaté sans pour autant trouver une véritable raison. Sans doute cela est du à la prise en main qui est différente.
Ta Morethan était une spinning, d’où peut être cette différence de ressenti.
Par contre à la touche, au gratouilli, pas de problème, c’est clair, net, et sans bavure, pour les deux montages...
Ta Morethan était une spinning, d’où peut être cette différence de ressenti.
Par contre à la touche, au gratouilli, pas de problème, c’est clair, net, et sans bavure, pour les deux montages...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
Sur ce point (qui m'a toujours étonné !)D'aprés vous peut t'il y avoir une différence de ressentit entre un montage casting et spinning pour un méme blank?
je posséde 3 : 62Mx, 2 montages spinning et 1 casting
elles sont destinés en verticale et diagonale en float tube et j'ai toujours eu un meilleur ressenti en spinning ...
je ne saurais expliquer pourquoi les blank sont poncés et tous monté avec des skeletons (spinning & casting)
peut-être la tenue en main ?
aujourd'hui en utilisation je préfére le coté "confort" du casting , pas de géne avec la poche du float, moulinet sur le dessus donc pas de coup de manivelle sur les genoux ect....
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Merci pour les retour on vera si un sandre veut bien se faire prendre voir ce que sa donne
Il n'y a pas de raison !
Autre précision, la longueur de la canne y fait aussi. Plus elle sera longue et moins elle sera résonnante … en comparant des blanks équivalent bien sur !
J'ai hâte de lire la suite, ça m'intéresse bien tes retours sur expérience
Autre précision, la longueur de la canne y fait aussi. Plus elle sera longue et moins elle sera résonnante … en comparant des blanks équivalent bien sur !
J'ai hâte de lire la suite, ça m'intéresse bien tes retours sur expérience
Salu a tous, sa fait un bon moment que je n'avais pas posté (manque de temps pour aller a la peche) mais j'ai pu my remettre.
J'ai donc pu utiliser un peu cette canne
Alors au final le ressentit du fond est moins net que sur mon ancienne canne (daiwa ags spinning) mais alors pour tout le reste c'est vraiment top^^ elle n'a pas encore pris de "gros" fish mais l'action est vraiment excelente pour le sandre, trés réactive pour un bon ferrage et ensuite une pointe qui plie vraiment bien et encaisse nimporte quel coup de téte. A voir la réserve et bien la quand méme, le plus gros pour le moment accuse 72cm et aucun soucis pour lui mettre la pression.
Pour ce qui et du montage en casting pas le moindre soucis a pécher canne haute.
J'ai donc pu utiliser un peu cette canne
Alors au final le ressentit du fond est moins net que sur mon ancienne canne (daiwa ags spinning) mais alors pour tout le reste c'est vraiment top^^ elle n'a pas encore pris de "gros" fish mais l'action est vraiment excelente pour le sandre, trés réactive pour un bon ferrage et ensuite une pointe qui plie vraiment bien et encaisse nimporte quel coup de téte. A voir la réserve et bien la quand méme, le plus gros pour le moment accuse 72cm et aucun soucis pour lui mettre la pression.
Pour ce qui et du montage en casting pas le moindre soucis a pécher canne haute.
- alteclansing49
- Team RodHouse
Merci pour le retour et de voir que tu es satisfait de ton montage
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2