Seule la connaissance des "fondamentaux" permet au rodbuilder de personnaliser ses choix en toute connaissance de causes (c'est valable dans d'autres domaines).Pour les running guides c'est l'action du blank qui est déterminante surtout lorsqu'il s'agit d'action marquée de pointe.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point!
Mais parfois (souvent) des considérations autres que les contraintes physiques ,techniques , mathématiques etc etc sont prises en compte ,comme par exemple ,le marketing ,l'esthétique etc etc.Pour moi la question des reduction guides jusqu'au choker est primordiale et doit répondre a des impératifs liés aux caractéristiques physiques du dévidage du fil.Le centrage du cône de vol sur l'axe bobine centre du choker me semble logique.
Sur le principe je suis aussi clairement de ton avis mais je pense que les ingénieurs de chez fuji ont forcément tenu compte de ce paramètre! Il est possible que de l'esthétique entre en jeu mais si tu proposes la plus belle des voitures mais équipée d'un un moteur de tondeuse à gazon, tu ne la vendras pas! Si angler resource met en ligne un sofware (pardon Lemoutch, un logiciel!) je pense qu'il y a du y avoir d'une réflexion derrière! Donc si on tombe sur une répartition très différente lorsqu'on place nos anneaux en cherchant à tout prix à faire passer le l'axe du cône de vol au centre des anneaux c'est qu'il y a peut être d'autre paramètres qui ont été pris en compte dans le modèle proposé?
Je dis ça car je me suis déjà amusé à tester différents placements d'anneaux sur unmeme blnk (fil affluerant les bagues, fil passant au centre des bagues, le fil passant au centre du stripper et affleurant les bagues des autres anneaux). Je vous fait part de mes impressions. Je parle d'impression car je n'ai pas effectué de mesures de distances, ce n'est que du ressenti. Néanmoins, on sent quand lors du lancé le fil "frotte" les bagues à sa sortie du moulin, et avec l'habitude on arrive à percevoir si les distances de lanceé change surtout quand on pêche un même secteur . Mes impressions ont été les suivantes :
- Je lance plus loin (moins de frottements) quand le fil passe au centre des bagues! Par contre lorsque je place les anneaux de cette manière, ils sont plus proches du tip donc ça entraîne généralement un déséquilibre vers l'avant de la canne. Je compense ce déséquilibre par un butt plus lourd ce qui alourdit la canne. Or, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum ou sur d'autres sites anglophone il semblerait que ce soit au détriment de la sonorité de la canne.
Donc tout ça pour dire qu'en voulant faire fair un softw... pardon un logiciel de placement d'anneaux basé sur ce principe de conicité, il est probable que d'autres problèmes soient apparus et que le GPS fasse tout simplement des compromis.
Bon je parle beaucoup mais faudrait que je le teste de ce logiciel!!! Goulven! Ce reassort il est arrive???!!!