canne light de coffre
canne light de coffre
Hello,
Bon .... la deuxieme sèche a peine que je pense a la troisième pour les vacances, objectif une deux brins a tout faire de 3 a 9 grammes , elle devra affronter principalement perche , bass et ponctuellement truite aussi bien du ls que des spintails et pourquoi pas quelques leurres dures, bref une canne a tout faire.
J'ai vu la nouvelle gamme rainshadow en 2 brins ou peut etre une s842 chez mhx, rien vu qui colle chez nfc a moins qu'une fw 664 puisse faire le job ...
Si vous avais quelques idées je suis preneur la
Bon .... la deuxieme sèche a peine que je pense a la troisième pour les vacances, objectif une deux brins a tout faire de 3 a 9 grammes , elle devra affronter principalement perche , bass et ponctuellement truite aussi bien du ls que des spintails et pourquoi pas quelques leurres dures, bref une canne a tout faire.
J'ai vu la nouvelle gamme rainshadow en 2 brins ou peut etre une s842 chez mhx, rien vu qui colle chez nfc a moins qu'une fw 664 puisse faire le job ...
Si vous avais quelques idées je suis preneur la
Re: canne light de coffre
Salut Nico .
Alors là sj842-2 sera beaucoup trop puissante pour ton programme.
Je connais pas la fw664 donc je ne dirai rien déçu .
Pour ton programme tu as aussi la Bushido SP72-4/8 qui est une vrai 3-12g .
Je l’ai en version rallongé en 8´.
C’est assez flex du scion (action fast voir mod fast)
Je lui passe des leurres dur type d contact 50, tricoll 65, cherry blood 75 et powertail . En Ls c’est top avec leurre 3’ TP 4g .
Surtout ça patate les leurres comme y a pas !
Pour les combats c’est super souple (avec de la réserve de puissance) du coup vraiment top sur la truite .
J’ai jamais si peu décroché d’aloses et là c’est la canne qui fais la différence .
Et pour un prix très correct
Alors là sj842-2 sera beaucoup trop puissante pour ton programme.
Je connais pas la fw664 donc je ne dirai rien déçu .
Pour ton programme tu as aussi la Bushido SP72-4/8 qui est une vrai 3-12g .
Je l’ai en version rallongé en 8´.
C’est assez flex du scion (action fast voir mod fast)
Je lui passe des leurres dur type d contact 50, tricoll 65, cherry blood 75 et powertail . En Ls c’est top avec leurre 3’ TP 4g .
Surtout ça patate les leurres comme y a pas !
Pour les combats c’est super souple (avec de la réserve de puissance) du coup vraiment top sur la truite .
J’ai jamais si peu décroché d’aloses et là c’est la canne qui fais la différence .
Et pour un prix très correct
- gringo 1er
salut nico!!!
j' ai aussi monté ce blank ( bushido sp 72 4/8) et je confirme qu'il convient parfaitement à ton programme (elle est en permanence dans la voiture), autant on peu s'amuser sur une truite de 25/30 autant les plus gros spécimens ne lui font pas peur, elle a bosser un peu hier soir, et a sorti sans galère un bar de 41cm pris dans le jus, je vais bientôt aller taquiner les gros lascars d'estuaire avec cette canne car elle n'a pas son pareil pour faire vivre un 4" (layer, hazedong) sans plombée, juste armé d'un texan.....
greg: j'ai aussi voulu le tester sur l'alose, mais,,,,,,,,,,capot.....
t'as eu plus de succès, merci pour ton retour....
j' ai aussi monté ce blank ( bushido sp 72 4/8) et je confirme qu'il convient parfaitement à ton programme (elle est en permanence dans la voiture), autant on peu s'amuser sur une truite de 25/30 autant les plus gros spécimens ne lui font pas peur, elle a bosser un peu hier soir, et a sorti sans galère un bar de 41cm pris dans le jus, je vais bientôt aller taquiner les gros lascars d'estuaire avec cette canne car elle n'a pas son pareil pour faire vivre un 4" (layer, hazedong) sans plombée, juste armé d'un texan.....
greg: j'ai aussi voulu le tester sur l'alose, mais,,,,,,,,,,capot.....
t'as eu plus de succès, merci pour ton retour....
Merci les gas ça sera ma prochaine alors, ça me changera de mes 3 nfc, vous lui avez mis quoi comme train d anneaux ? Alconite, sic ou torzite ?
Bah tu fais comme tu veux mais pour moi sur ce type de blank c’est totalement inutile de mettre du sic ou torzite .
Sauf peut être mettre un sic sur le tip .
En tout cas moi c’est alconite et 1 sic en tip .
- gringo 1er
+1 ,,,,,pour l'eau douce et les poissons que tu vises, l'alconite sera très bienGregbhz a écrit :Bah tu fais comme tu veux mais pour moi sur ce type de blank c’est totalement inutile de mettre du sic ou torzite .
merci
j'ai tendances sur les cannes légères a penser a mettre des anneaux légers pour la réactivité, ma fw 602 ainsi que ma 661 hm sont en torzite et il me reste 3 kt 4 d'avance du coup je pense a faire un mix tunnel torzite et gros anneaux alconite frosted.
j'ai tendances sur les cannes légères a penser a mettre des anneaux légers pour la réactivité, ma fw 602 ainsi que ma 661 hm sont en torzite et il me reste 3 kt 4 d'avance du coup je pense a faire un mix tunnel torzite et gros anneaux alconite frosted.
Du coup non si tu veux réutiliser tes torzites autant tout faire en torzite. Ça serait dommage de mixer sur ce type de blank .
Sur du hm utiliser du torzite ok là je peux comprendre mais sur une canne 2 brins qui va rester dans le coffre c’est un peu luxueux pour pas grand chose, je trouve .
Après c’est du Rodbuilding donc tu fais comme tu le sens ! Pour le coup y a pas de contre indication !
Sur du hm utiliser du torzite ok là je peux comprendre mais sur une canne 2 brins qui va rester dans le coffre c’est un peu luxueux pour pas grand chose, je trouve .
Après c’est du Rodbuilding donc tu fais comme tu le sens ! Pour le coup y a pas de contre indication !
-
Juste pour signaler que le s842 mhx n'est pas le sj842 mhx, si ce dernier sera trop puissant, le premier a l'air de coller avec le programme.
Chez MHX, y aussi le p842 et le sj 9000 qui pourraient coller ...
Chez MHX, y aussi le p842 et le sj 9000 qui pourraient coller ...
Merci Étienne en effet je louche sur la s842 conseillé par de nombreux truiteux