Tempête sous un crâne...
Je vais me monter une doublette travel pour compléter ma Travel Pike (SWT 70MH).
Le but essentiel est bien entendu la polyvalence la plus large, sachant que pour le pike, c'est bon.
Ca doit couvrir perche/truite, çà c'est facile, çà sera SB 720-4, d'autant que les 4 brins rentrent dans le scooter, elle me suivra donc partout au taff pour des sessions éclair entre 2 rdv.
Le sujet c'est la suite... 781 ou 783 ?
En fresh, çà serait occasionnel, pour passer un peu plus lourd que la 720, mais pas le coeur de cible... le coeur de cible, çà serait en mer. Pouvoir lancer du black minnow 120 avec une tête offshore, ou nitro 120 tête 14 ou 21Grs. Du PN top water, genre Asturie, Patchinko, super spook et équivalent ou nageant, les classiques Storm et variantes. Donc des trucs entre 15 et 25... mais aussi des petits casting jigs et variantes....
Donc on va être sur un pivot autour de 20-25Grs... d'où le dilemne... car c'est le haut de la tranche du 781 et le milieu du 783, sauf que le haut du 783, je n'en aurai a priori pas besoin...
Par ailleurs, les retours sur ces deux blanks sur leur plage haute (je n'aime pas surcharger) ne sont pas super homogènes... certains disent que le 781 plafonne à 25Grs, d'autres qu'il en prend 35... vos lumières m'intéressent

Ca sera un montage spinning et je vais faire des tests : la gaine thermo Abalone, deux rampes Microwave et peut-être un ou deux autres trucs qui sortent de l'ordinaire.
A vous !