Premier "Rodbuldage", besoin d'aide.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
edlepecheur
Team RodHouse

Re: Premier "Rodbuldage", besoin d'aide.

Message par edlepecheur »

nikel tout ça ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ça part très bien :)
je n'avais pass vu ton post avant, tu n'as pas pris de pit paste ? Ça sert à reboucher les trous dans le liège pour avoir une belle finition …

MaD Many

Message par MaD Many »

Yep,
Merci les gars, le plus difficile arrive...
Me tire les cheveux depuis hier pour aligner les anneaux, « pré-collage » à la thermo fusible franchement pas évident les anneaux sont minuscule… Je pense quand mm avoir réussi à les aligner de façon pas trop « dégeulasse »…
J’ai tenté une ou deux ligature ce soir et bein ce n’est pas gagné lol, j’aurais peut-être dû prendre un fil plus épais… On retentera demain après le boulot la-il ce fait tard et comme on dit chez nous demain c’est UHHHHHHH. lol
Islou, je ne connaissais pas encore le pit paste, maintenant oui mdr…Je suppose qu’il fallait l’utiliser avant de tout coller!?

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Aligne d’abord « grossièrement «  tes anneaux, perso j’utilise du scotch pour les tenir sur le blank. Tu ligatures, et ensuite tu procèdes à l’alignement fin des anneaux.

Pour la pâte, tu peux l’utiliser quand tu veux!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tout est dit :)

MaD Many

Message par MaD Many »

Yep les gars,
merci pour vos réponses et désolé pour la mienne plutôt tardive, entre le boulot et le travaux a la maison il ne reste pas beaucoup de temps :| ...
Le truc c'est que j'avais déjà tout pré-collé a la thermo fusible, pense pas que je recommencerai cette technique, mais j'utiliserai plutôt la votre, car si je ne décolle pas, j'ai pas l'impression que les anneaux bougeront encore après les avoir ligaturés déjà sans rien il ne bouge plus...

MaD Many

Message par MaD Many »

Bonjour le monde,
voici la petite première terminée...
Pas entièrement satisfait mais quand même super content d'y être arrivé.
Elle présente 2/3 défauts qui je pense n'aurons pas d'impact sur l'action de pêche:
-Ligature sur les 2 derniers anneaux pas terrible, les anneaux étant très petits j'ai eu un peu de mal a faire correctement "grimper le fil dessus", je recommencerai après l'avoir essayée :twisted: ...
-Ayant foiré le centrage de la première décalque je la décolle sans vérifier la 2eme (de réserve) pour finalement me rendre compte que la deuxième présente un défaut n'ayant pas le choix je la place quand même pour finalement légèrement foiré le vernis sur celle-ci... Le vernis n'est pas régulier, un peu comme si il n'avait pas été assez liquide et n'a pas réussi a s'étendre comme il faut... Le problèmes vient certainement de moi...
D'ailleurs dois-je poncer le vernis et réappliquer le vernis dessus ou je réapplique sans même devoir poncer et replace la canne sur le bans de tournage?
Encore merci a vous qui m'avez aidé a réaliser ce projet, j'ai déjà hâte de commencer le 2eme certainement une casting pour le "pike" au leurre souple....
Image
Image
Image
Dernière modification par MaD Many le 09 juin 2018 23:15, modifié 1 fois.

MaD Many

Message par MaD Many »

:arrow:

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Et bien voilà ! Tu as monté ta premier canne!! Pour le vernis, ponce prudemment et repasse une couche... M’enfin, ça pêchera comme ça!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Kiberen

Message par Kiberen »

Bravo!!
Pour le vernis sur l’autocollant, c’est pas le facile à lisser, en effet... en fonction de l’épaisseur de ta première couche, soit tu ponces légèrement et tu revernie, soit tu mets une deuxième couche... perso, je préfère poncer (les griffures disparaissent avec une nouvelle couche d’epoxy), ça facilite pour avoir une deuxième couche bien lisse...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre