Bonjour,
Ma première canne maintenant terminée (FW-664-2-IM), je souhaiterais me lancer dans la création d'une canne spécial Egging car je pêche régulièrement le céphalopode ...
Pêchant du bord et en bateau, mon choix de blank c'est naturellement orienté vers :
https://www.rodhouse.fr/fr/egging/3032- ... 10506.html
La question que je me pose maintenant; est-il possible de la monter en casting spiral dans le cadre d'une pêche au céphalopode, ou cela est il moins ergonomique pour ce type de pêche ?
Projet canne egging SPINNING / CASTING ?
-
Re: Projet canne egging SPINNING / CASTING ?
Il me semble déjà avoir répondu … bizarre !
Oui, ça peut se faire ! ça serait pas mal je pense d'ailleurs
Oui, ça peut se faire ! ça serait pas mal je pense d'ailleurs
-
Ok, je vais donc essayer de me lancer la dedans
Voici mon panier provisoir :
- LESSON PT Super Seven H
- KIT LIEGE TCS POIGNEE LONGUE
- 7'6+ Spiral Casting Sic Gunsmoke
Plusieurs questions me viennent ... qu'elle est la puissance réelle des deux blanks egging 2,28m ?
Le pack d'anneaux choisi est il appropriée au blank et a la pêche souhaitée ?
Y a t'il des consignes spécifiques pour un montage casting spirale ?
Voici mon panier provisoir :
- LESSON PT Super Seven H
- KIT LIEGE TCS POIGNEE LONGUE
- 7'6+ Spiral Casting Sic Gunsmoke
Plusieurs questions me viennent ... qu'elle est la puissance réelle des deux blanks egging 2,28m ?
Le pack d'anneaux choisi est il appropriée au blank et a la pêche souhaitée ?
Y a t'il des consignes spécifiques pour un montage casting spirale ?
Je dirais qu'avec la M tu peux lancer jusqu'à 25g, avec la H jusqu'à 35g. Mais c'st de mémoire … Petit retour sur la M : http://www.rodhouse.fr/blog/blank-eging ... per-seven/
Pour le pack, ça me parait bien en 7'6 prends celui avec un tunnel en KT 5
Pour le montage spiral, y'a plein plein d'infos sur le forum J'ai pas le temps de te ressortir ça tout de suite …
Pour le pack, ça me parait bien en 7'6 prends celui avec un tunnel en KT 5
Pour le montage spiral, y'a plein plein d'infos sur le forum J'ai pas le temps de te ressortir ça tout de suite …
- lesfilmu
- Team RodHouse
Non, aucune.AntoineSalagnac a écrit :Y a t'il des consignes spécifiques pour un montage casting spirale ?
Comme pour tous les montages, tu prends une spé casting Funi qui colle avec ton blank, tu ajustes (ou pas).
Au lieu de monter le tunnel sur le dos, tu le montes sur le ventre (comme en spinning).
Pour la rotation, classiquement tu mets ton stripper dans l'axe du PM puis chaque anneau à 1/3 de la rotation, tu peux même décaler ton stripper dans le sens de rotation (30° environ), çà permet de mieux suivre le blank.
Pour affiner, tu mets en forte pression (quasi à toucher le blank au talon) et tu décales les anneaux (ou pas) pour que çà ne touche pas.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté