Frottement?
Frottement?
Bonjour à tous, je viens de remarquer une petite tache sur un blank Hm environ 20 cm devant le porte moulinet, ça ressemble à un frottement. Pensez vous qu'il y a un risque pour le blank? Si je fais une ligature par dessus est ce que ça renforcerais le blank? Merci
Re: Frottement?
Perso je ferai une petite ligature dessus, ça cachera le problème et je pense que cela renforcera un peu le blank
Je ferais aussi une ligature. Nouvelle place pour un accroche leurre peut-être, ni vu 'i connu . Comment ça a pu en venir là, faut que ça frotte sévère....!?
Merci pour vos réponses Je vais faire une petite ligature sur le problème en espérant que le blank ne casse pas par la suite.
vraiment bizarre comme défaut/usure …
tu as montré à Goulven ?
Perso, je passerai de la colle structurelle dessus puis je ferai une ligature pour protéger …
tu as montré à Goulven ?
Perso, je passerai de la colle structurelle dessus puis je ferai une ligature pour protéger …
Merci islou,
je viens d'envoyer une photo via le contact rodhouse...
je viens d'envoyer une photo via le contact rodhouse...
Salut,
apparemment c'est peut être un defaut qui se voit car le blank est brut, il n'y a qu'en mettant le blank en flexion qu'on peut savoir si le defaut est dangereux ou pas...J'ai mis le blank en flexion avec 1kg au bout et pas de casse mais je pense quand même renforcé cet endroit avec au moin une ligature et peut être un peux de colle epoxy?
Merci
apparemment c'est peut être un defaut qui se voit car le blank est brut, il n'y a qu'en mettant le blank en flexion qu'on peut savoir si le defaut est dangereux ou pas...J'ai mis le blank en flexion avec 1kg au bout et pas de casse mais je pense quand même renforcé cet endroit avec au moin une ligature et peut être un peux de colle epoxy?
Merci
Oui, mets une colle époxy structurelle comme celle ci : https://www.rodhouse.fr/fr/colle-glue/3 ... black.html Juste un peu sur le défaut, tu essuies le surplus et laisse sécher. Puis tu fais une petite ligature par dessus pour protéger le tout. Juste histoire d'être tranquille psychologiquement
Merci islou pour tes conseils
- gringo 1er
salut!!!
comme dit islou, un apport de matière avant de ligaturer serait un plus....
ce genre de defaut peut apparaitre facilement si on fait pas gaffe..... une deux brin poser dans le coffre juste contre un matériaux dure, (ca peut etre n'importe quoi, un crique mal ragé, un œillet inox sur une paire de pompe.....) avec les vibrations quand tu roules, en 15 minute tu peux avoir ce genre de resultat, avec les monobrins, idem , il faut faire gaffe aux jambes crantées des appuis tètes, les boucles de ceintures.
c'est bien connues les voitures sont mauvaises pour les cannes à pèche,,,,,,,,, les portières cassent plus de carbone que les gros poissons....................
comme dit islou, un apport de matière avant de ligaturer serait un plus....
ce genre de defaut peut apparaitre facilement si on fait pas gaffe..... une deux brin poser dans le coffre juste contre un matériaux dure, (ca peut etre n'importe quoi, un crique mal ragé, un œillet inox sur une paire de pompe.....) avec les vibrations quand tu roules, en 15 minute tu peux avoir ce genre de resultat, avec les monobrins, idem , il faut faire gaffe aux jambes crantées des appuis tètes, les boucles de ceintures.
c'est bien connues les voitures sont mauvaises pour les cannes à pèche,,,,,,,,, les portières cassent plus de carbone que les gros poissons....................