IMMWS 62L

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: IMMWS 62L

Message par islou »

très joli montage !

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1693
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: IMMWS 62L

Message par Yama »

Joli montage , j'aime bien la poignée
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: IMMWS 62L

Message par Kiberen »

Merci ;)
Pour le butt, je prends une poignée eva avec tenon (ici: https://www.rodhouse.fr/fr/butt-eva/735 ... results=12),je coupe le tenon, je le reame comme il faut, et je le colle à l’intérieur du butt eva (https://www.rodhouse.fr/fr/toutes-les-p ... 03645.html). Le tenon s’y encastre parfaitement. Je fais mes butts cannes mouche comme cela, maintenant, plus confortable en appui sur le bras, et je me casse moins la tête qu’avant ! (Je fais des butts en carbone)

Le plus chianr après, c’est de poncer le liège juste ce qu’il faut pour faire coïncider les diamètres...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: IMMWS 62L

Message par bixto »

Dommage pour l’anneau de scion, c’est un bel outil quand même ;)

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: IMMWS 62L

Message par MaD Many »

Yep kiberen,
superbe ta 62L... Ton ouverture c'est bien passée ? La petite nouvelle a déjà fait du fish? (avec son proprio' au commande hein :P )

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: IMMWS 62L

Message par Kiberen »

Alors, j’a pas fait l’ouvrture carna ce week-end... mouche vendredi, samedi pour madame, et aujourd’hui en verticale aux PB... je n’ai pas ressorti la 62L du coup.

Et mis à part une truite décrochée sur la Biesme, je n’ai pas encore sorti de poisson avec. Après, ce n’est pas ma pêche de prédilection. Je pense que c’est une canne que je vais essentiellement sortir en tt début de saison pour la truite sur les rivières type Biesme si les rivières plus larges ne sont pas pêchables à la mouche, ou après la fermeture de la truite au sandre (quoique, quand les débits le permettent, je pêche l’ombre jusqu’au 31/12....)

Enfin, je vais quand même essayer de la dépuceler à sa deuxième sortié et de ne pas trop attendre pour la ressortir!

Ça a donné quoi du côté de Charleroi, l’ouverture?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: IMMWS 62L

Message par MaD Many »

Yep Kiberen,
pour ce qui est de mon ouverture, bah je l'ai foirée... :lol: :lol: :lol: de la plus belle manière qui soit!!!
Elle était censée se faire dimanche...Mes parents passent a la maison, une idée me vient si on allait faire un petit barbec au barrage en famille...
J'embarque tout le bazar barbec', chaise, table, sac de pêche, canne et le moulin que j'avais démonté de cette dernière(resté sur l'établi) pour équilibrer la canne (petite dernière) sur le banc montage....J'arrive sur place fait mon raccord tresse/fluoro monte un petite one up blanc m'apprête a lancer et la c'est la cata' la cata' la catasrophhhee!!!! :lol: :lol: :lol:
Je te laisse deviner quoi et stp montre pas mon post au copain du forum hein!!!!!
Steph'.

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: IMMWS 62L

Message par Kiberen »

Visiblement, tu avais les leurres, les TP, le moulin, le fluoro... merde, la canne est restée sur l’établis??? Zut :oops:

J’ai une fois fait 250 km pour aller pêcher deux jours, et là je me rends compte que j’ai oublié le moulinet mouche... :-S le pote avait heureusement et exceptionnellement un deuxieme moulin ! Ouf... j’ai déjà oublié pour des sorties d’un jour le gilet mouche, les chaussures waders aussi...

Quand tu dis « barrage »... tu parles de la Plate Taille? J’y étais hier soir à la mouche... qq mouches de mai, mais pas grd chose comme activité... le mercredi de la semaine dernière, par contre, ça tapait à tout va, c’était magique! Résultat une perche pour moi, 3-4 decrochés et qq manqués sur des petites truites de mer (oui, coincées dans le lac, mais ça reste une souche marine). Pas une tape pour le pote, lui aussi à la mouche...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

MaD Many
Messages : 35
Inscription : 11 mai 2018 17:36

Re: IMMWS 62L

Message par MaD Many »

Holla,
en faite c'est la manivelle qui était restée sur l'établi...MDR :lol: :lol: :lol:
J'étais au "Ri-jaune", apparemment 2/3 gars on tiré leur épingle du jeu en float aux leurres 3 ou 4 broc's (rien que pour l'un d'entre eux) sortis le jour même de l'ouverture...
Ce n'est que ma deuxième année de pêche, suis loin d'être un connaisseur, mais les "barrages" sont assez difficile paraît-il...Je suis pourtant certain qu'il s'y cache de belles pépites....

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1259
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: IMMWS 62L

Message par Pascal Af »

Je kiff!!!!!!

Répondre