Canne pour madai et tenya en kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Canne pour madai et tenya en kayak

Message par lesfilmu »

Ce ne sont pas les quelques heures de pratique du Tenya de ce WE qui me feront "trancher" sur "le bon" blank pour cette technique, mais je pense aussi qu'un blank CB Delta sera parfait.

Ensuite, entre le 704 et le 705, je pense que le pivot devrait se situer autour de 40Grs, mais je dis çà un peu "au feeling"...

Pour ma part, la casting est nettement supérieur pour ce genre de technique... mais çà c'est perso ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Tu as ce blank aussi : https://www.rodhouse.fr/fr/kabura/1635- ... 16355.html
Je l'avais monté pour un pote y'a quelques années pour cette technique et il en ai fan ! Parfaitement adapté ;)

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Entièrement d’ accord avec les conseils des copains. Je viens de prendre un cb 705 pour cette utilisation mais je les pas encore monté. Je sais que la mb 708 delta pour les hauts fonds fait merveille. La cb a une pointe très joueuse encore mieux adaptée à ce style de pêche que la mb et avec une belle réserve de puissance derrière, il me tarde de tester. Donc cb 704 et 705 je pense sont des choix judicieux. Pour le montage casting ou spinning ça se discute. Pour les hauts fonds avec un casting c’est mieux c’est sûr, tu va va chercher la verticale et mieux garder le fond en contact. Par contre dans peu d’eau un spinning est judicieux, on pêche un peu comme le bar à la volée en grattant bien le fond ( je parle pour le tenya , car les madaïs c’ est différent). Donc à toi de voir ce que tu vas privilégier.

Répondre