Projet canne casting pour le Bar

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Gillou16
Messages : 41
Inscription : 01 août 2014 22:01
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Gillou16 »

@SebKustom17: Je ne crois pas avoir une grosse expérience de la mer avec mes 2 ans de pratique en bateau. L'ile de Ré commence tout juste a me dévoiler ces secrets.

Je prends note de ton offre pour le montage. On sait jamais et pourquoi pas a charge de revanche une sortie en mer ;)

Avatar de l’utilisateur
Gillou16
Messages : 41
Inscription : 01 août 2014 22:01
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Gillou16 »

Bon ! Après lecture de plusieurs post sur différents blanks je pense jeter mon dévolu sur le MB 767 DELTA.

Son rapport Perf/prix et mon cahier des charges semblent pas si mal que ça.

Je vais donc pouvoir faire ma config avant de passer ma commande. Ah si ! Il faut que je trouve le moyen de dire a ma femme que je vais encore acheter du matos de pêche. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Kiberen »

Gillou16 a écrit :Je vais donc pouvoir faire ma config avant de passer ma commande. Ah si ! Il faut que je trouve le moyen de dire a ma femme que je vais encore acheter du matos de pêche. :lol:
Compte bancaire séparé et fais livrer au bureau. Et lors du montage, tu dis que c’est une réparation et/ou un montage de canne pour un pote qu’elle connaît (enfin, plus exactement, pour un pote dont elle connaît pas la femme, sinon tu vas perdre ton pote... :D )
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Pascal Af »

Le Delta 767 a été avancé et moi je l'ai retenu pour le brochet en eau douce, gamme de puissance comme toi, et je l'ai par contre retaillé à 2,20 m.
A priori ma Delta ira un jour voir le sel pour cette utilisation en LS, parce que le casting, c'est confort dès que tu jettes du grammage.
Un seul bémol sur ton CDC, ça sera une canne puissante qui va "prendre", alors pourquoi un squeleton, donc un PM en 3 parties? Je dis ça parque que pour moi le squeleton reste top pour du light, jusque, on va dire 7/21 gr, au delà ça risque de "steacker gros", et tu vas forcement avoir tendance à bien, bien, bien tout serrer, et un squeleton, a force de serrer, il arrive que ça se décolle.......

Cela reste juste mon avis. ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par lesfilmu »

Je suis d'accord avec Pascal.

Ou alors le renforcer, le skeleton, avec l'inset Matagi, bien collé à l'avance et en y ajoutant du shim (qu'il faudra ajuster).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Pascal Af »

Allez, je pousse un peu... :D , pourquoi pas un pm ALPS comme ton butt?
Ci dessous 2 ex ;)

497C87E8-0F68-4538-AE86-A0EF10BF1709.jpeg
29405BD8-E155-4BE6-8B95-335F50A60830.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Gillou16
Messages : 41
Inscription : 01 août 2014 22:01
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Gillou16 »

Kiberen a écrit :
Gillou16 a écrit :Je vais donc pouvoir faire ma config avant de passer ma commande. Ah si ! Il faut que je trouve le moyen de dire a ma femme que je vais encore acheter du matos de pêche. :lol:
Compte bancaire séparé et fais livrer au bureau. Et lors du montage, tu dis que c’est une réparation et/ou un montage de canne pour un pote qu’elle connaît (enfin, plus exactement, pour un pote dont elle connaît pas la femme, sinon tu vas perdre ton pote... :D )
Mdr !!! :D Un bémol , je bosse avec ma femme et c'est elle qui tient la compta de l'entreprise et de mes comptes . En bref je suis dans la merde. A choisir , je préfère un divorce que de perdre un pote :lol:

Mais je reconnais qu'il y a de la recherche et sans doute de l'expérience dans tes conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Gillou16
Messages : 41
Inscription : 01 août 2014 22:01
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Gillou16 »

@Pascal Af et Lesfilmu: Merci pour cette remarque et votre retour d'expérience.

Si j'ai choisi un PM Skeleton c'est parce que j'aime bien etre en contact direct avec le blank. Ce n'est pas un choix esthétique.

Maintenant si je peux trouver un compromis qui me permet d'avoir un petit contact avec le blank et une solidité de l'ensemble je suis preneur.

Je vais donc regarder de plus près les PM pour rester cohérent dans mon montage.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par lesfilmu »

En casting tu as l'ACSM, de loin mon préféré, super prise en main et accès au blank ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Projet canne casting pour le Bar

Message par Pascal Af »

Gillou16 a écrit :Si j'ai choisi un PM Skeleton c'est parce que j'aime bien etre en contact direct avec le blank.
Donc montage sans l’insert entre les 2 parties du squeletton.
Pourquoi pas, mais si le squeletton n’est pas un choix esthétique regarde bien les autres modèles de pm, la plupart sont « ajourés ».

Répondre