Approximations de calcul

toutes les discussions sur les anneaux, les vernis, les accessoires
lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Approximations de calcul

Message par lolo22 »

Encore une fois tout à fait d'accord.Si la logique du centrage des anneaux ,du stripper au choker , sur l'axe bobine -centre du choker n'a pas été retenue on peut effectivement penser qu'elle comporte des inconvénients.Et justement il aurait été fort intéressant de connaitre ces inconvénients D'ailleurs , tu en trouves au moins un puisque tu dis que les anneaux sont déplacés vers le tip et déséquilibrent ainsi la canne vers l'avant.C'est exact ,mais si tu utilises des anneaux hauts sur pattes ,tu minimises ,voire tu supprimes ce problème.C'est un exemple qui illustre bien le fait que si on connait la problématique on peut parfois trouver des solutions palliatives ou composer avec mais en toute connaissance de causes.

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Approximations de calcul

Message par Peyo81 »

C'est exact ,mais si tu utilises des anneaux hauts sur pattes ,tu minimises ,voire tu supprimes ce problème.
C'est vrai que j'utilise essentiellement des K (de 1ere génération!). Je vais tester les nouveaux ce mois-ci!

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Approximations de calcul

Message par Peyo81 »

Image

Sur cette image, on peut voir qu'avec le "New KR Concept Build Technique (...machin bidule...-c.f. l'image ci-dessus)", l'axe du cône de réduction est décalé par rapport à l'axe du moulinet. concrètement, est-ce que quelqu'un en comprend clairement l’intérêt? en d'autre terme, pourquoi rapproche t-on le choker???

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par goulven »

moins de poids, plus de tunnel donc de sensibilité.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Approximations de calcul

Message par Peyo81 »

Ok merci chef! En plus d'etre plus léger, le poids doit aussi etre mieux réparti car plus proche du PM (moins de déséquilibre vers le bout du scion). Par contre le tout légèrement au détriment de la distance de lancer je suppose car il devrait y avoir plus de frottement sur la bague de l'anneau qui s'éloigne de l'axe du moulin?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par LeMoutch »

Peyo81 a écrit :Par contre le tout légèrement au détriment de la distance de lancer je suppose car il devrait y avoir plus de frottement sur la bague de l'anneau qui s'éloigne de l'axe du moulin?
marginal à mon avis, et largement compensé par le gain de poids. chez Fuji on prétend que ça lance plus loin. je voudrais voir des tests mais ça ne m'étonnerait pas
il était temps que les services du marketing relaient à tout le monde ce que les bons dans le RB disent depuis des années : 3 réductions et un train de running identiques, les plus petits qui passent tes nœuds.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Approximations de calcul

Message par Peyo81 »

Par contre comment places-tu ces reduction guides (les fameux KR) dans le new concept building technique car avec le logiciel GPS, j'ai l'impression qu'on ne propose pas ce modèle et comme on ne suis pas l'axe du moulin ...

Avatar de l’utilisateur
Peyo81
Messages : 390
Inscription : 27 juil. 2011 14:10

Re: Approximations de calcul

Message par Peyo81 »

Sur le site "angler resource" :
Specific build information will be added to our site as soon as we have a chance to compile and interpret additional information from Fuji and have a chance to review the new K-Series guides that will be part of the KR CONCEPT.
En gros, après la présentation de ces anneaux on a attendu six mois avant qu'ils sortent, et maintenant on va attendre six mois si on veut les mettre selon leur fameux système : "New KR Concept Build Technique"!!! :D

Bon ben t'inquiete Goulven, j'ai le temps pour la commande spéciale MHX, tu peux la faire venir en pédalo, pa ni problem!

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Approximations de calcul

Message par ANR »

Ben tu fais comme avant sauf que grosso modo t'as un running de plus, donc ton choker sera 130/150mm plus proche de ton moulinet.

lolo22
Messages : 213
Inscription : 26 janv. 2011 12:16

Re: Approximations de calcul

Message par lolo22 »

marginal à mon avis, et largement compensé par le gain de poids. chez Fuji on prétend que ça lance plus loin. je voudrais voir des tests mais ça ne m'étonnerait pas
On en est donc réduit à des suppositions...Si le positionnement des anneaux était un problème simple on se demande pourquoi Fuji sort un nouveau concept en 2012 à moins que la raison ne soit que commerciale (ce qui ne me surprendrait pas). Pour ma part je considère que c'est l'aspect le plus compliqué (et le plus intéressant aussi) du rod building , tout le reste n'étant que peu ou prou de la cosmétique.Je pense que des tests comparatifs de différentes configurations seraient nécessaires .Le problème serait alors de définir ces tests pour obtenir des résultats objectifs et fiables.

Répondre