Cà fait un an que je n'ai rien monté sauf pour les copains ... et la ça me chatouille sévère

Je pêche principalement en rivière et quelques gravière très profonde à la recherche des percidés.
Pour cette application, je possède deux rod la Efx703 pour la plage qui démarre à 5gr et la 805HM pour ce qui dépasse les 15gr jusqu'à 30gr.
Float tube et de la berge sont mais deux modes d'approches et j'utilise essentiellement du LS.
Montées en spinning mes 2 rods sont plutôt complémentaires et je les avaient pensées en gardant de la longueur pour convenir à la fois du bord et sur l'eau.
Evidement je pourrais me contenter de ça mais c'est plus fort que moi ... je suis sur qu'il existe un chaînon manquant.
Donc je m'oriente vers un montage casting pouvant faire le liant entre les deux précédente pour les pêches automnales sur l'eau (en float) en linéaire, chatouille du fond et un peu de vertical ... Forcément, la 68mx semble coller mais ai-je des raisons de penser qu'il pourrait y avoir autre chose ???
Budget: y'a la place!!!!
Merci à vous,