Oui, je pense même que ça peut faire une petite bombe pour le rock et même plus.Dim40 a écrit : - projet n°3 : canne rockfishing : blank SJ 781 MHX accouplé à un scion plein carbone, en jouant sur la taille des 2 éléments pour obtenir une taille total de maxi 2.10 (j'ignore si c possible)
Question longueur, je pense qu'il y a largement moyen d'arriver à 2.1 en longueur totale, il faudra jouer sur la réduction du blank et/ou celui du scion et voir si tu veux amputer le scion carbone ou le scion de la 781 pour garder davantage l'action "totale" du scion ou de la SJ781 (je ne sais pas si j'ai été très clair).
Sur le papier ça a l'air de coller pile poil à ton cahier des charges mais je n'ai jamais essayé ce blank.Dim40 a écrit :A
- projet n°4 : canne spinner : blank RX7 ISB 843, je cherche une canne solide, pas "trop" raisonnante, pas nouille (surtout pas) capable de tracter du spinner jusqu'à une quarantaine de grammes, voir de temps en temps des top wawa dépassant les 30gr, des shallow crank volumineux, bref une canne à broc mais pas trop raide.
Je pense comme Thanh que la CB 80H sera trop burnée, ça peut vraiment être une très bonne canne à brocs mais pour jouer encore dans la catégorie au dessus de ton cahier des charges.Dim40 a écrit :
- projet n° 5 : canne pour ce qui est trop lourd pour le projet n°4, c'est à dire swimbait moyen, spinner au dessus de 40 gr, ensemble shad+tp sup à 45 gr, frog, avec la possibilité de jouer entre tresse et nylon en fonction des conditions. Pour ca j'ai vu la RX7 CB 80H qui rentrerait peut être dans le cahier des charges, voir la RX8 XST XBB 962.
La XBB 962 conviendrait je pense mieux à ce que tu veux faire.
Après pour cette canne, essaye de nous préciser si tu recherches plutôt une grosse réserve de puissance et si tu comptes recouper le blank, si oui à quelle longueur.
En même temps je n'ai aucune expérience avec les spinners lourds et j'imagine qu'en animation ça tire vraiment sur le blank, davantage qu'un ensemble shad + TP de 45/50g.