Combler mon retard à la gratte !

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par magic »

pour moi c'est rarénium en 1000, stradic derniere version en 1000 ou stella aussi en 1000 ! ou MGX spinning la plus petite version .

Nico 49
Messages : 98
Inscription : 18 mars 2018 16:45
Localisation : 49, Haut Anjou

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Nico 49 »

Je ne vous ai pas oublié, et ; vous donne donc des news et impressions plus complètes 8-)

Bon, je l'ai ressayée à nouveau, une semaine environ avant les crues.... Plein cagnard....sur la Mayenne.... Cette fois là, j'ai pêché environ 5h. Ne le sentant pas pour la verticale, j'ai commmencé par chercher les silures sous les branches : rien, nada ! J'ai tenté les perches : ras ! Bon, allez zou, je tente la verticale .... Il y avait déjà quelques heures de pêche de faites, je voyait bien mon leurres à l'écho, et, sentais bien le fond (dur) -disons-le 8-) - , et, bam ! touche....loupée....Pour tout avouer : j'étais un peu endormi :oops: ... En refaisant cette dérive, la canne a plié brièvement : loupé également.... Bon, sur ce coup, je me dis, que ; oui, niveau tactile, ça devrait aller !

Restant sur ma faim, je l'ai ressayée le week-end dernier, mais, du bord, en étang (rivières interdites à la navigation à cause de la crue). C'est un étang en pente douce.... Et là, plein de touches ressenties, et, aucune de ferrée !!! La cause : j'apercevais des perchettes suivre.... Bon, re-confirmation du tactile

Hier, je retourne sur la Mayenne ; eau marron, un peu de courant.... Je fais plusieurs dérive, entre amorti et courant. Je ressens comme une lourdeur,une impression étrange, je lève ne sachant trop pourquoi (l'instinct ?), et là : yes, un sandre, certes pas gros (45 cm), mais qui récompense mes efforts (comme dit dans le poste, je ne suis pas un pro de la gratte). La canne est étrennée 8-)
Image
Image
Image

Sur l'écho, on voit un double fond ; c'est la dureté du sol, non ?

Comme moulin, j'ai fini par mettre un fuego 2500 (205 grs, 10 kg de frein) . Y'avait aussi le fuego 2000, 20 grs de moins, mais ; 4kg de frein.... Bref, le 2500 va bien, sachant que le vieux moulin qui y était en attendant, faisait 45 grs de plus !!!!
Voilà les news, et re merci pour les conseils 8-)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par loy15 »

Sympa ce petit retour!

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par islou »

cool ton retour :)
je suis content que tu prennes plaisir à pêcher avec ta canne !

Zanzou
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 10:05

Re: Combler mon retard à la gratte !

Message par Zanzou »

Du bon matos que tu as là. A l'aide à ce comparatif https://pro-peche.com/votre-meilleur-co ... e-riviere/, je vais bientôt m'offrir un sondeur.

Répondre