quelle canne pour sandre bass brochet

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
byr michel
Messages : 7
Inscription : 04 juil. 2018 21:20

Re: quelle canne pour sandre bass brochet

Message par byr michel »

merci a toi j- Charles
j'analyse mieux mes besoins en LS qui sera mon action prioritaire
je suis bien conscient que la canne a tous faire n'existe pas
comme ce secteur est truffe de perche et bass ' cela ne me déplaît pas au contraire les bass promettent de beaux combats vu leur taille par ici ; et plus est te me dis que cela rentre dans la même catégorie des leurres , c'est nikel !
ma pèche prioritaire restant le sandre, du bord
tous vos conseils ,me permettent de voir tous ça d'un œil neuf
pour la longueur de canne tu préconiserais quoi ?

voila , c est plus clair pour moi je vais allez regarder vos proposition de blank

merci a vous tous
michel

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: quelle canne pour sandre bass brochet

Message par islou »

Bonjour Michel,
Une canne d'au moins 2.10m si tu pêches du bord est souhaité. Ça te laisse une meilleur amplitude pour lancer et ferrer correctement.
Les conseils de JC sont bons. Les 2 blanks iraient bien.

Cependant, personnellement, vu que tu débutes la pêche aux leurres, je te recommanderai volontiers un blank plus polyvalent. Il te permettra de te faire la main sur différentes techniques. Comme ça, tu trouveras les techniques où tu es à l'aise et qui te plaise sans devoir faire à nouveau une canne. Et en même temps, quand tu auras affiné ta technique, tu pourras te monter quelque chose de plus spécifique qui correspond bien à tes attentes.

Pour ça, les séries estampillés SJ chez NFC ou MHX sont tops.

Si tu vises majoritairement le sandre, comme l'on dit les copains, ça va se jouer essentiellement sur des LS de 3" à 5" avec des TP de 3 à 10g, sûrement quelques cranks ou autre PN >10g. Mais connaissant quelques copains qui pêchent le Rhône, tu devras par moment plomber bien plus … Jusqu'à 15g. Donc, il me semble qu'il te faut une plage de puissance de 10-30g pour être vraiment bien.

Ça resserre un peu la sélection : MHX SJ842, NFC SJ705-1 IM, NFC SJ736-1 X-RAY (un peu hors budget mais toute dernière technologie)

Voilà sur quoi je m'orienterai si j'étais toi … Sinon, je prendrais un NFC MB 805-IM comme te le propose JC. Un peu moins polyvalent … mais un peu plus orienté gratte …

Répondre