l'injection, revue et corrigée

montrez nous ici vos créations, modifications, améliorations, photos bienvenues !
Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

l'injection, revue et corrigée

Message par gringo 1er »

salut à tous!!! ;)
voilà canne démontée remontée et testée, c'est tout bon, c'est le jour et la nuit, le talon raccourci offre bcp de confort, la pointe est sensiblement plus sèche et plus légère, après le plus gros de la différence est surement dans ma tète mais en tout cas aucun regrets............... :)
encore un ouvrage signé de mon vernis imparfait.....

je suis partis de ca
Image

montage à blanc du talon
Image

pose et ligature des anneaux
Image

et sceance photo au bord de l'eau , en estuaire, son terrain de jeu favorit 8-)
Image

reste à voir dans le temps mais pour l'instant je suis conquis, je l'ai depouillé de toute trace de rouge (sauf le but d'origine que j'ai reposé) mais je lui ai laissé son identité, ce qui fait d'elle ce qu'elle est......... :)
je ne met pas de zoom sur les vernis, il sont pas ideux mais ca pourait etre mieux :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par yoyo 71 »

C,est pas dans ta tête ;) quand tu vire la peinture des blanks l actions devient plus rapide , sec , voir tu gagne en résonance. Pour l'avoir fait sur plusieurs blanks il ya toujours un bon gain ;)
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par alteclansing49 »

Bien ta rénovation !!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Gillou16
Messages : 41
Inscription : 01 août 2014 22:01
Contact :

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par Gillou16 »

Joli travail !

Petite question (pour un débutant comme moi) , Comment as tu enlevé la peinture ? Ponçage a quel grain ? ou dissolvant ?

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par Kiberen »

:shock: Oooh une T****yu "just come raw-carbon" !!
Joli boulot, pas surpris par ton feeling ! pas sûr que ce ne soit que dans ta tête... :D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
gringo 1er
Messages : 103
Inscription : 14 mai 2017 12:03

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par gringo 1er »

hep! ;) ;) ;)

je me suis absenté une bonne semaine et je viens de rentrer...........

je ne pense pas effectivement que ce ne soit que dans ma tète, j'ai augmenté le nombre d'anneaux mais ils sont 2 voir 3 fois plus petits/légers, avec la peinture en moins ça doit en effet changer pas mal de choses, sinon ça n'aurait pas valut le coup :?

pour la peinture je l'ais enlever avec du papier de verre (à l'eau) de carrossier grain 600 pour dégrossir et 1000 pour enlever les dernières traces de peinture, c'est bien de passer très souvent un coup chiffon humide pour voir ou en est et ne pas aller trop loin, et tu peut finir avec un grain plus fin pour l'aspect bien lisse, moi je le fais au chiffon/dissolvant pour bien polir le carbon et enlever les micros rayures et les dernière traces de peinture sans enlever de matière. ;)

merci à tous pour vos com
j'ai grand hate de retourner au bord de l'eau pour voir ce que ca donne, en tout cas la première session fut un succès,,, trois heures de peche sans la moindre gène, et avec les leurres que j'utilise l'équilibre n'a pas été trop perturbé.........

8-) 8-)

trutta
Messages : 26
Inscription : 17 avr. 2015 06:23

Re: l'injection, revue et corrigée

Message par trutta »

beau boulot look différent

Répondre