Alors, environ 30 minutes de test. Pas de poissons. Je suis allé à un endroit dont on m'a parlé mais que je ne connaissais absolument pas. Mais qui avait été le mérite d'être relativement proche. Pas l'idéal pour faire un comparo du fond, à vrai dire... Ceci dit, je me suis surpris à ferrer une dune de sable ! (enfin ça ressemblait à ça...) Pas de cailloux au fond, mais c'était clair que ça grattait.
Premier test avec une TP de 4 grs et leurre souple chinois type one up de 3". Ca part, mais pas l'impression de vraiment charger la canne au lancer... bref, on sent que ce n'est pas tout à fait une 1/8 oz comme le dit le sticker... Mais ça part, pas d'inquiétude. Quelles vibrations quand on lève le scion en ramenant ! c'est bluffant pour la sensation de caudale !
Deuxième test, même LS, TP de 7grs. Là, je trouve qu'on est bcp plus dans les grammages types de la canne.
Je lui ai ensuite mis un BM120 qui traînait dans ma boîte... tête shore. Pesée ce soir, ça affiche 36 grs. C'était surchargé.... Mais ça part quand même. Je mettrais plage idéale entre 5-6 grs et 25 grs...
J'avais oublié mes topwaters pour faire des tests...
Lancers: j'espérais lancer plus loin, mais bon, je n'ai pas cherché à m'appliquer sur les lancers, et c'est vraiment pour chipotter car les lancers sont loins d'être dégueu non plus !
Comportement du blank: ça me plaît bien, très bien même ! ça revient très vite en place, on sent bien tout ce qui se passe sous l'eau, même au loin et même profond ! (c'est un canal gros gabarit !) C'est (trop) long pour de la verticale, mais je suis de plus en plus convaincu que ça pourrait être une sacrée arme en verticale ! Si NFC sort un modèle MB X-Ray en 6'6 environ, j'aurais du mal à résister je pense ! Mais chut! temps qu'ils sortent pas ça au catalogue, c'est un blank que j'achète pas
[mode sage!]
Combat: la seule prise du jour avait un combat tout pourri et une touche pas beaucoup mieux... mais cette fichue taie d'oreiller m'a quand même permis de bien faire plier le blank, et au pompage, pas de souci, la réserve est là. Et il y a ce petit côté "catapulte" que j'ai découvert sur la série delta et que j'aime beaucoup !
Bref, c'est un blank tout pourri, tellement pourri que je comprends absolument pas que vous n'en ayez pas déjà tous un...
Je saurais pas me prononcer dans le comparo avec le MB705 par contre.
Deux photos vite fait, je referrai d'autres photos une fois la deuxième couche de vernis faite. Au passage: petite boursoufflure sur le scion... vu avec le boss, qui a confirmé ce que je pensais: pas d'inquiétude à avoir, c'est normal, c'est costaud, ça s'oublie, ça craint rien ! ça semble être récurrent sur cette série.
- IMG_1475-2.jpg (127.99 Kio) Consulté 3294 fois
- IMG_1473-2.jpg (126.39 Kio) Consulté 3294 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)